Le chef de l’Etat a dégagé 4 milliards de frs CFA pour l’aliment de bétail (responsable)

08 - Avril - 2018

Le président de la République, Macky Sall a, en tout, dégagé 4 milliards de frs CFA pour l’aliment de bétail a révélé, samedi à Kaffrine, le président de la commission administrative de la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal (CEES), Omar Abass Sow.

"Dès son accession à la magistrature suprême, le chef de l’Etat a appuyé les éleveurs par rapport à l’opération de sauvegarde du bétail. Il a dégagé 4 milliards de frs CFA destinés à l’aliment de bétail" a déclaré Omar Abass Sow.

Omar Abass Sow accompagnait le député Aliou Demba Sow qui échangeait avec les éleveurs de Kaffrine sur leurs activités professionnelles et les voies et moyens de les améliorer.

"Dans chaque département du Sénégal, il y a un fonds disponible pour l’achat de l’aliment de bétail. Les éleveurs n’ont plus les difficultés pour aller chercher de l’aliment de bétail ailleurs. Ils peuvent l’avoir au niveau de leur localité" a-t-il salué.

Mieux, a dit Omar Abass Sow, "le chef de l’Etat a aujourd’hui appuyé le financement de la mutuelle des éleveurs du Sénégal qui se trouvait être la mutuelle des éleveurs du Djolof".

"Interpellé par les députés, Adama Sow et Aliou Demba Sow, Macky Sall a appuyé la mutuelle qui est devenu la mutuelle des éleveurs du Sénégal qui est en train d’être construite au niveau de Dahra Djolof, dans le département de Linguère" a ajouté Omar Abass Sow.

"La banque est en train d’être construite et dès achèvement des travaux, les fonds seront mis en place pour que les éleveurs puissent accéder aux financements" a-t-il indiqué.

"Nous voulons aussi faire comprendre aux éleveurs que leur chance se trouve dans la réélection de Macky Sall en 2019 car il est en train de faire d’énormes réalisations qui ne se feront pas en seul mandat" a-t-il ajouté.

Selon Omar Abass Sow, la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal (CEES) réclame plus de 92.000 membres à travers le Sénégal.

Autres actualités

18 - Mai - 2020

Covid-19 : Kaffrine redouble de vigilance

La vigilance est de mise à Kaffrine où aucun cas de Covid-19 n’a encore été enregistré malgré de nombreuses alertes, près de 200 au total,...

18 - Mai - 2020

Kaffrine : le ministère de l’Intérieur offre 25.000 masques aux mosquées de la région

La région de Kaffrine (centre) a reçu du ministère de l’Intérieur un lot de 25.000 masques destinés aux mosquées, a t-on appris, lundi, de...

15 - Mai - 2020

Covid-19 : Kaolack enregistre 2 nouvelles contaminations

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a lancé, jeudi, à Koungheul, les opérations de...

13 - Mai - 2020

A Kaffrine, les mesures nécessaires seront prises pour une ‘’réussite parfaite’’ de la réouverture des classes

La réouverture des classes prévue le 2 juin concerne 17.069 personnes (élèves et enseignants) de la région de Kaffrine (centre), où les mesures...

08 - Mai - 2020

Covid-19 : Le maire de Kaffrine compte distribuer 50.000 masques

Le maire de Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane compte distribuer 50.000 masques dans sa commune dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. ’’Nous avons commandé 50.000...