Le chef de l’Etat a dégagé 4 milliards de frs CFA pour l’aliment de bétail (responsable)

08 - Avril - 2018

Le président de la République, Macky Sall a, en tout, dégagé 4 milliards de frs CFA pour l’aliment de bétail a révélé, samedi à Kaffrine, le président de la commission administrative de la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal (CEES), Omar Abass Sow.

"Dès son accession à la magistrature suprême, le chef de l’Etat a appuyé les éleveurs par rapport à l’opération de sauvegarde du bétail. Il a dégagé 4 milliards de frs CFA destinés à l’aliment de bétail" a déclaré Omar Abass Sow.

Omar Abass Sow accompagnait le député Aliou Demba Sow qui échangeait avec les éleveurs de Kaffrine sur leurs activités professionnelles et les voies et moyens de les améliorer.

"Dans chaque département du Sénégal, il y a un fonds disponible pour l’achat de l’aliment de bétail. Les éleveurs n’ont plus les difficultés pour aller chercher de l’aliment de bétail ailleurs. Ils peuvent l’avoir au niveau de leur localité" a-t-il salué.

Mieux, a dit Omar Abass Sow, "le chef de l’Etat a aujourd’hui appuyé le financement de la mutuelle des éleveurs du Sénégal qui se trouvait être la mutuelle des éleveurs du Djolof".

"Interpellé par les députés, Adama Sow et Aliou Demba Sow, Macky Sall a appuyé la mutuelle qui est devenu la mutuelle des éleveurs du Sénégal qui est en train d’être construite au niveau de Dahra Djolof, dans le département de Linguère" a ajouté Omar Abass Sow.

"La banque est en train d’être construite et dès achèvement des travaux, les fonds seront mis en place pour que les éleveurs puissent accéder aux financements" a-t-il indiqué.

"Nous voulons aussi faire comprendre aux éleveurs que leur chance se trouve dans la réélection de Macky Sall en 2019 car il est en train de faire d’énormes réalisations qui ne se feront pas en seul mandat" a-t-il ajouté.

Selon Omar Abass Sow, la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal (CEES) réclame plus de 92.000 membres à travers le Sénégal.

Autres actualités

17 - Novembre - 2025

Kaffrine : 250 arbres plantés au lycée de Diamaguène travaux publics

L’association sénégalaise “Poumon vert”, a planté 250 arbres dans l’enceinte du lycée de Diamaguène travaux publics (TP) de la commune...

24 - Octobre - 2025

Kaffrine : le poste de santé de Pathé Thiangaye doté de deux appareils d’échographie

Le maire de la commune de Médinatoul Salam 2, El Hadji Modou Seck, a remis, jeudi, deux appareils d’échographie d’une valeur de sept millions de francs CFA au poste de...

23 - Octobre - 2025

Malem Hodar : mise en service d’un forage à Diacksao Saloum

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a mis a procédé, mercredi, à la mise en service d’un forage à Diacksao Saloum, un...

15 - Octobre - 2025

Kaffrine : la chambre de commerce veut formaliser 400 entreprises d’ici 2029 (président)

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine (centre) compte formaliser, d’ici 2029, 400 entreprises de la région, a annoncé son...

10 - Octobre - 2025

Kaffrine : un projet prévoit la création de périmètres fourragers et d’un centre de production bovine

Le Programme national pour le développement intégré de l’élevage au Sénégal (PNDIES-PI) prévoit de mettre en place de...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();