Kaffrine : saisie de 15 tonnes de produits périmés

15 - Novembre - 2019

Les agents du service de l’hygiène de Kaffrine (centre) ont saisi 15 tonnes de produits périmés, a appris l’APS, vendredi.

Le chef de la brigade régionale de l’hygiène de Kaffrine qui en donne l’information, signale que ces produits sont actuellement entrepôsés dans les cinq sous brigades de la région : Koungheul, Kaffrine, Malém Hodar et Nganda.

Le capitaine Idrissa Ndiaye en a fait la révélation au terme d’un atelier de formation d’agents d’hygiène de la région de Kaffrine sur les comportements à adopter face à certaines épidémies, comme le choléra, la maladie à virus Ebola et la dengue.

Ces produits périmés ou avariés sont, entre autres, composés de bonbons, de bouillons, de bouteilles de vinaigre, de moutarde, de lait et de crevettes, a détaillé le capitaine Idrissa Ndiaye. Il a rappelé la saisie récemment de trois tonnes de produits qui ont été incinérées.

Selon le capitaine Ndiaye, dans la région de Kaffrine, ‘’la brigade de l’’hygiène procède la plupart du temps à la saisie de cinq catégories de produits, à savoir les produits avariés ou dénaturés, les produits périmés et les produits mal conservés’’.

Il a annoncé que ces 15 tonnes de produits seront incinérées, à une date qui sera retenue par l’administration régionale.

Le chef de la brigade régionale de l’hygiène a, par ailleurs, expliqué que l’objectif de cette formation, qui a duré trois jours, ’’était de cultiver cette notion d’anticipation face à certaines maladies telles qu’Ebola, le choléra et la dengue’’.

"Face à ces maladies, nous ne voulons pas rester comme des spectateurs. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de renforcer la capacité des agents d’hygiène afin qu’ils fassent face à ces maladies une fois déclarées dans la région de Kaffrine’’, a expliqué le capitaine Idrissa Ndiaye.

Autres actualités

23 - Avril - 2020

La distribution de l’aide d’urgence pourrait démarrer dans une semaine (ministre)

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, espère que la distribution des kits alimentaires destinés...

22 - Avril - 2020

COVID 19 : A Kaffrine, le Centre culturel régional initie une vaste caravane de sensibilisation

Le Centre culturel régional de Kaffrine (centre) a initié mardi une caravane de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus dénommée +fagagal mbasmi+ pour...

21 - Avril - 2020

Aide alimentaire : un premier lot de 410 tonnes de riz réceptionné à Kaffrine

L’adjoint au gouverneur de Kaffrine (centre) chargé des affaires administratives, Abou Bâ, a réceptionné, lundi, un premier lot de 410 tonnes de riz de...

17 - Avril - 2020

La région de Kaffrine dotée d’un plan de gestion des déchets médicaux (médecin-chef)

La région médicale de Kaffrine (centre) a élaboré un plan de gestion des déchets médicaux, a-t-on appris vendredi de son médecin-chef, le docteur...

15 - Avril - 2020

Drame à Koungheul : Un homme se jette dans un puits et meurt...

Un fait tragique défraie actuellement la chronique au village de Gnolé Wolof, dans la commune de Lour Escale (Département de Koungheul). Un homme d'une trentaine...