Kaffrine : les dispositions prises pour un bon déroulement du scrutin (gouverneur)

22 - Février - 2019

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly a indiqué, jeudi, que "toutes les dispositions sont prises" pour un bon déroulement du scrutin présidentiel de dimanche.

"Au niveau de toutes les préfectures et sous-préfectures de la région de Kaffrine, le matériel est déjà en place et conditionné. Il nous reste seulement à enlever ce matériel et le mettre dans les lieux de vote", a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Et Jean Baptiste Coly de faire noter, dans un entretien avec l’APS, que "cette opération va commencer dès ce vendredi après-midi avec l’arrivée des forces de défense et de sécurité".

Le gouverneur de Kaffrine a rappelé que tous les membres des bureaux de vote de la région de Kaffrine, déjà formés, seront déployés dès samedi après-midi pour une première réception du matériel électoral.

"Nous allons faire en sorte que tous les bureaux de vote soient opérationnels ce dimanche à partir de 8 heures même si cela demande un sacrifice pour les membres de bureaux de vote", a dit M. Coly.

Qui renseigne que "du côté des forces de défense et de sécurité les dispositions sont également prises pour la sécurisation de tous les lieux de vote".

"Pour les bureaux de vote témoins qui nous servent de baromètre, nous avons choisi des zones où le téléphone est accessible pour éviter une inaccessibilité de la communication", a encore indiqué Jean Baptiste Coly, évoquant la zone frontalière où l’accès au téléphone est souvent difficile.

"Nous allons veiller à ce qu’au soir du 24 février la communication soit accessible. Nous avons pris des mesures pour faire en sorte que les résultats nous parviennent le plus tôt possible", a-t-il assuré.

"Nous ferons le maximum possible pour que les procès-verbaux arrivent dans les commissions départementales de recensement des votes afin de permettre de disposer des informations dans les meilleurs délais", a dit le gouverneur.

Autres actualités

01 - Juillet - 2020

Kaffrine : des intrants agricoles à plus de 44.000 ménages (DRDR)

L’Etat a subventionné des intrants agricoles pour 44.618 ménages de la région de Kaffrine (centre), a indiqué, mercredi, le Directeur régional du...

30 - Juin - 2020

Le corps médical de Kaffrine reçoit quatre patients venus de Kaolack

Cinq patients, dont quatre venus de la région de Kaolack (centre), sont médicalement pris en charge au centre de traitement des épidémies (CTE) de Kaffrine (centre), a...

26 - Juin - 2020

Covid-19 : Le centre de traitement des épidémies de Kaffrine accueille les malades de Kaolack.

Comme il a été annoncé dernièrement, Kaffrine ne compte plus de malades liés à la pandémie. Mais la région accueille désormais les...

19 - Juin - 2020

Kaffrine : des besoins en moutons de Tabaski évalués à 90 000 têtes

La région de Kaffrine (centre) a évalué ses besoins en moutons de Tabaski à 90.000 têtes, a t-on appris vendredi du chef du service régional de...

19 - Juin - 2020

Aide alimentaire d’urgence : le comité de suivi satisfait de la distribution à Kaffrine

La distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19 s’est bien passée dans la région...