Kaffrine : le nouveau préfet officiellement installé

10 - Octobre - 2019

Le nouveau préfet de Kaffrine, Amadoune Diop, a été installé dans ses fonctions mercredi par le gouverneur de cette région du centre du pays, Jean Baptiste Coly.

Le chef de l’exécutif départemental de Kaffrine a notamment été installé au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part les autorités administratives, coutumières et des représentants des collectivités territoriales, a constaté l’APS.

Parlant du successeur de Mame Less Cabou à la tête de la préfecture de Kaffrine, le gouverneur a loué ‘’un véritable acteur du développement, un administrateur civil également diplômé de l’ENEA (Ecole nationale d’économie appliquée)’’.

’’C’est un homme pétri de qualités et doté de beaucoup d’expériences’’, a-t-il encore témoigné.

Le nouveau préfet de Kaffrine a tour à tour été adjoint du gouverneur de la région de Ziguinchor (sud), et préfet du département de Ranérou, dans le nord du pays. Il a également été coordonnateur de la Cellule d’études, de planification et de suivi évaluation au ministère de l’Intérieur puis directeur du cadre de vie au ministère en charge du Genre.

‘’Nous sommes persuadés qu’il fera un excellent travail dans ce département de Kaffrine’’, a souligné le gouverneur Coly, en invitant au passage les autorités administratives et locales à lui apporter l’appui nécessaire pour le développement de cette localité.

‘’Je voudrais confirmer mon engagement à œuvrer pour l’observation des valeurs de la République et la perpétuation de la devise de ma famille administrative. Je m’engage avec toutes les autorités administratives du département à ne ménager aucun effort pour servir au mieux les populations’’, a de son côté réagi le nouveau préfet.

Auparavant, le gouverneur Jean Baptiste Coly avait installé le nouveau préfet du département de Malém Hodar, Amadou Diop, lequel a remplacé Mamadou Guèye, nommé préfet du département de Ranérou.

Autres actualités

17 - Novembre - 2019

Kaffrine : Le gouverneur espère des récoltes du ’’même niveau’’ que l’année dernière

La région de Kaffrine (Centre) a connu un ‘’hivernage en dent de scie’’ mais le gouverneur espère des récoltes du même niveau que...

15 - Novembre - 2019

Kaffrine : saisie de 15 tonnes de produits périmés

Les agents du service de l’hygiène de Kaffrine (centre) ont saisi 15 tonnes de produits périmés, a appris l’APS, vendredi. Le chef de la brigade...

13 - Novembre - 2019

Kaffrine: Trois personnes blessées dont une grièvement dans des affrontements

A Kaffrine, région située au centre du Sénégal, trois personnes ont été blessées dont une grièvement, dans les affrontements entre...

13 - Novembre - 2019

Kaffrine : 6.834,9 hectares ont été attaqués cette année par des insectes (DRDR)

Au total, 6.834,9 hectares des cultures ont été attaqués par des insectes et traités cette année dans la région de Kaffrine (centre), a...

13 - Novembre - 2019

Une ‘’hausse modérée’’ de la production d’arachide à Kaffrine

La production d’arachide devrait connaître cette année ‘’une hausse modérée’’, celle du mil ‘’une stagnation’’,...