Kaffrine : Le CEM 1 Babacar Cobar Ndao étrenne son nouveau bâtiment

06 - Octobre - 2017

Le conseil départemental de Kaffrine (centre), en partenariat avec le projet "Décentralisation des fonds climats’’ (DFC), a inauguré, jeudi, le nouveau bâtiment du collège d’enseignement moyen 1 Babacar Cobar Ndao, a constaté l’APS.

Le bâtiment, composé de trois salles de classe, a été financé à hauteur de 15 millions de frs CFA par le projet DFC.

"Ces salles de classe vont permettre aux élèves, de pouvoir éviter les rotations au niveau des classes. Elles vont aider les élèves au niveau de l’apprentissage et aider les enseignants au niveau de leurs conditions de travail", a soutenu le coordonnateur du projet DFC, Momath Talla Ndao.

La cérémonie de réception technique de ces trois salles de classe a enregistré la présence du secrétaire général du conseil départemental de Kaffrine, Bathie Niang, du principal dudit collège, Mamadou Gaye, et des parents d’élèves.

"En l’espace d’un mois, a dit M. Ndao, nous avons construit ces trois salles de classe. C’était un défi de pouvoir terminer ces infrastructures avant la rentrée scolaire et qu’elles soient utilisées par les élèves qui n’avaient pas de classes physiques afin de participer pleinement au concept +Ubi tey jang tey+.".

Il a souligné que son projet intervient au niveau de l’école pour essayer de renforcer le capital humain en termes de formation et de moyens afin que les conditions d’apprentissage des élèves soient meilleures.

"Nous voulons renforcer les moyens de résistance face au changement climatique et enfin construire une résilience", a encore laissé entendre Momath Talla Ndao.

Il a rappelé que de l’énergie renouvelable a été introduite par son projet au niveau de ces trois salles de classe, pour permettre aux acteurs d’être sensibilisés à son utilisation.

"Nous avons également fait un reboisement au niveau de cet établissement pour sensibiliser les élèves sur la protection de l’environnement, développer une conscience écologique environnementale chez les jeunes et développer un microclimat", a-t-il indiqué.

Autres actualités

01 - Juillet - 2020

Kaffrine : des intrants agricoles à plus de 44.000 ménages (DRDR)

L’Etat a subventionné des intrants agricoles pour 44.618 ménages de la région de Kaffrine (centre), a indiqué, mercredi, le Directeur régional du...

30 - Juin - 2020

Le corps médical de Kaffrine reçoit quatre patients venus de Kaolack

Cinq patients, dont quatre venus de la région de Kaolack (centre), sont médicalement pris en charge au centre de traitement des épidémies (CTE) de Kaffrine (centre), a...

26 - Juin - 2020

Covid-19 : Le centre de traitement des épidémies de Kaffrine accueille les malades de Kaolack.

Comme il a été annoncé dernièrement, Kaffrine ne compte plus de malades liés à la pandémie. Mais la région accueille désormais les...

19 - Juin - 2020

Kaffrine : des besoins en moutons de Tabaski évalués à 90 000 têtes

La région de Kaffrine (centre) a évalué ses besoins en moutons de Tabaski à 90.000 têtes, a t-on appris vendredi du chef du service régional de...

19 - Juin - 2020

Aide alimentaire d’urgence : le comité de suivi satisfait de la distribution à Kaffrine

La distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19 s’est bien passée dans la région...