Kaffrine : l’Etat au chevet de l’institut islamique de Médina Baye

18 - Janvier - 2020

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a remis, samedi, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, 25 tonnes de ciment et une tonne de riz au guide religieux de la commune de Kaffrine (centre), Cheikh Abdoulaye Wilane, aprés l’incendie de son institut islamique, a constaté l’APS.

L’incendie s’était produit le lundi 6 janvier 2020 dans cet établissement dénommé ‘’Mahad Darou Houlom Dina’’ situé à Médina Baye, un quartier périphérique de la commune de Kaffrine.

’’Nous sommes venus au nom du président de la République et de l’ensemble des membres du gouvernement compatir à la douleur du guide spirituel de Kaffrine aprés cet incendie’’, a déclaré le gouverneur de Kaffrine.

Pour cette visite, Jean Baptiste Coly était accompagné du préfet du département de Kaffrine, Amadoune Diop, du directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Seydou Sow, entre autres autorités.

Le chef religieux Cheikh Abdoulaye Wilane a vivement remercié le président de la République , soutenant que ’’cet acte de haute portée humanitaire traduit une fois de plus l’essence du combat du chef de l’Etat auprès des populations (...)’’.

L’Institut islamique de Médina Baye Kaffrine (Mahad Darou Houlom Dina) reçoit selon le marabout 54 enseignants en français, anglais et arabe et 1578 élèves.

Quelque 12 salles de classe ont été complétement ravagées l’incendie.

Autres actualités

23 - Septembre - 2019

Chaîne de valeur mil : des résultats satisfaisants enregistrés à Kaffrine (directeur USDA/PSEM)

Le projet des services des entreprises du mil (USDA/ PSEM) a enregistré des résultats satisfaisants après quatre années de mise en œuvre dans la région de...

21 - Septembre - 2019

Kaffrine obtient un taux de réussite de 54,03 % à l’entrée en 6e

La région de Kaffrine (centre) a obtenu un taux de réussite de 54,03 % à l’examen de l’entrée en sixième, a-t-on appris samedi du chargé de...

27 - Août - 2019

Kaffrine : un conducteur de Jakarta tué par un camion, son passager blessé

Un homme âgé de plus de 60 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kaffrine, après avoir été blessé...

08 - Août - 2019

Une chenille dangereuse pour les cultures de maïs fait son apparition à Koungheul

La chenille légionnaire, un insecte qui peut causer des dommages importants aux cultures, a fait son apparition dans des champs de maïs du village de Mbaye-Mbaye, situé dans le...

07 - Août - 2019

Code et sécurité routière : le 3 FPT envisage de former 150 conducteurs de motos-Jakarta de Kaffrine

Le chef d’antenne de la zone centre du fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 FPT), El-Bachir Traoré, a annoncé mardi la formation, pour cette...