Kaffrine : des intrants agricoles à plus de 44.000 ménages (DRDR)

01 - Juillet - 2020

L’Etat a subventionné des intrants agricoles pour 44.618 ménages de la région de Kaffrine (centre), a indiqué, mercredi, le Directeur régional du développement rural (DRDR) de cette localité, Samba Ndao Tall.

"Cet appui permet de renforcer la résilience de ces ménages agricoles face aux différents chocs", a expliqué à des journalistes le DRDR de Kaffrine lors d’un point de presse consacré à la situation de la campagne agricole 2020-2021.

Parmi ces intrants subventionnés, a-t-il précisé, "il y a surtout les semences d’arachide et l’engrais minéral qui suscitent beaucoup d’engouement auprès des populations du fait de leur cherté sur le marché et l’exigence de qualité pour une bonne productivité agricole".

Au 30 juin 2020, a-t-il fait savoir, "sur 13.521 tonnes de semences d’arachide prévues pour la région de Kaffrine, 13340 ont été distribués soit un taux de réception de 99,45% et 12692 tonnes sont vendues (99,04%)".

Pour les semences d’espèces diverses, a-t-il indiqué, "la subvention porte sur six spéculations que sont le riz, le maïs, le sorgho, le niébé, le sésame et le manioc".

Le taux de mise en place est de 100% pour le riz et de 55% pour les autres céréales, selon Samba Ndao Tall.

"Les quantités d’engrais prévues pour la région de Kaffrine sont 11.826 tonnes et 6.974 tonnes sont aujourd’hui reçues soit un taux de réception de 59% contre 17% à la même date de la précédente campagne", a souligné M. Tall, rappelant que les mises en place de l’engrais minéral ont démarré le 10 juin dernier.

Il a fait savoir que plus de 90% des semences d’arachides reçues au niveau de la région de Kaffrine sont à ce jour cédées aux bénéficiaires.

"La particularité de cette campagne à Kaffrine réside dans la qualité des semences d’arachide reçues jugée satisfaisante par les commissions et les populations, le respect des délais impartis grâce à la détermination de certains opérateurs, d’une part, et les mesures prises par l’autorité pour le remplacement des retardataires, d’autre part", s’est encore réjoui le DRDR de Kaffrine.

Samba Ndao Tall a rappelé que "les producteurs de la région de Kaffrine ont aujourd’hui bénéficié de 7.000 unités de petits matériels agricoles (houes occidentales, houssines, charrues, semoirs, charrettes asines et équines) depuis 2015, dans le cadre du programme d’équipement mis en œuvre par l’Etat du Sénégal".

Autres actualités

01 - Avril - 2019

L’Etat invité à renforcer la fiabilité de l’état civil en milieu rural

Le directeur d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a souligné dimanche à Kaffrine (centre) l’importance pour les pouvoirs publics de rendre davantage fiable...

01 - Avril - 2019

Le projet RAP présenté aux acteurs de l’éducation de Kaffrine

Le document référentiel du projet de Renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP) a...

29 - Mars - 2019

Koungheul réfléchit sur une réponse locale aux problèmes de la migration

Le conseil départemental de Koungheul (Kaffrine, centre), en partenariat avec le programme ‘’Réussir au Sénégal’’, a clôturé,...

26 - Mars - 2019

Une unité de transformation des déchets plastiques annoncée à kaffrine

La Société pour l’embellissement et le nettoiement de Kaffrine (Sen Ecokaf), spécialisée dans le ramassage d’ordures, va construire en avril prochain une...

26 - Mars - 2019

Kaffrine prévoit un don de sang en prélude à la fête du 4 avril

Le gouverneur de Kaffrine (centre) Jean-Baptiste Coly annonce un don de sang, le 2 avril prochain, en prélude à la commémoration du 59e anniversaire de la fête de...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();