Dotation en matériel agricole : Fatick n’a reçu que 6 de ses 22 tracteurs

11 - Mai - 2019

La région de Fatick n’a pas encore reçu la totalité des tracteurs destinés aux producteurs du Sine dans le cadre du programme d’équipement en matériel agricole mis en œuvre par les pouvoirs publics, seuls 6 des 22 tracteurs et accessoires ayant à ce jour été réceptionnés, a appris l’APS.

"Sur le quota de 22 tracteurs et accessoires destinés aux producteurs de la région de Fatick, seuls 6 tracteurs’’ ont été réceptionnés, a indiqué le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Il s’exprimait vendredi lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur le bilan de la campagne agricole 2018-2019 et les préparatifs de la campagne agricole 2019-2020.

"Il reste à livrer à la région de Fatick par le concessionnaire 16 tracteurs, 22 offsets, 24 disques et deux remorques 5 tonnes", a-t-il ajouté le DRDR de Fatick.

Selon lui, "les 6 tracteurs réceptionnés n’ont encore fait l’objet d’affectation à aucun des producteurs bénéficiaires sélectionnés par les autorités administratives dans la région".

En raison de "l’absence du complément de matériaux d’accessoires nécessaires au fonctionnement de ces matériels motorisés subventionnés, les six tracteurs livrés par le concessionnaire sont encore stationnés dans l’enceinte du service de la DRDR de Fatick", a-t-il signalé.

Il a annoncé que l’Etat, dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie du monde rural, va en perspective de la campagne agricole 2019-2020 doter les producteurs sénégalais "d’importants équipements attelés agricoles subventionnés à hauteur de 70%".

"C’est ainsi qu’après répartition de ces matériels de culture attelée par région, Fatick va bénéficier d’une dotation de 1170 unités dont 1000 semoirs, de 80 houes sine, de 60 charrettes équines et de 30 charrettes asines", a indiqué M. Badiane.

Le CRD a été présidé par le gouverneur de la région de Fatick, en présence de représentants des producteurs, d’élus locaux et de techniciens du monde rural.

Autres actualités

02 - Décembre - 2020

Fatick : décès du maire de la commune de Thiaré Ndialgui

Le maire de la commune de Thiaré Ndialgui (Fatick), Sonegui Niane, est décédé mercredi au Centre hospitalier régional de Fatick des suites d’une courte...

02 - Décembre - 2020

Le SYNTTAS décrète 72 heures de grève renouvelables

Le Syndicat national des techniciens et des travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a décrété mercredi, en plein campagne arachidière,...

09 - Septembre - 2020

Fatick : le gouverneur milite pour l’installation d’un service de réanimation à l’hôpital régional

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, s’est engagé mardi à porter le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour que le centre hospitalier...

12 - Juillet - 2020

Un technicien du bloc opératoire de Sokone victime d’un grave accident de travail

Un technicien en maintenance a été évacué à l’hôpital principal de Dakar après avoir été victime d’un grave accident de...

10 - Juillet - 2020

Accès à l’eau douce à Foudiougne: L'eau saumâtre sera bientôt un souvenir dans cette localité

Foundiougne aura sous peu, de l’eau douce. Une station de dessalement de l’eau y sera bientôt érigée, informe la Rfm. Initié par la...