Covid-19 : Des vivres et des produits d’hygiène offerts à 62 ‘’daaras’’ de Foundiougne

12 - Avril - 2020

Le président du Conseil départemental de Foundiougne a offert, samedi, des vivres et des produits d’hygiène à 62 ‘’daaras’’ (écoles coraniques) dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, a constaté l’APS.

’’Le don en vivres et produits d’hygiène offert est composé de 160 sacs de riz, de 40 cartons de produits détergents et de 7 douzaines de lave-mains pour une valeur globale de 2. 319. 800 francs CFA’’, a précisé la présidente de la commission formation professionnelle et promotion des ‘’daaras’’ au Conseil départemental, Gnagna Dianko.

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du préfet de Foundiougne, Ousseynou Mbaye, du président du conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye.

Ce don est destiné aux ‘’daaras’’ de quatre communes du département.

’’Il s’agit des communes de Karang avec 36 daaras ciblés, de Sokone avec 13 daaras, de Passy avec 6 daaras, et de Foundiougne avec 7 daaras ciblés’’, a détaillé Mme Dianko.

Le préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye, a salué ce geste ‘’très salutaire’’ du président du conseil départemental qui, a-t-il souligné, ’’a pu acquérir ces vivres à travers son salaire mensuel et la participation à cet effort de ses proches et partenaires’’.

’’Il avait depuis le mois dernier décidé d’offrir gracieusement son salaire pour appuyer les populations de Foundiougne dans la
lutte contre le Covid-19, et cela tant que cette pandémie ne sera pas vaincue’’, a-t-il rappelé.

’’Aujourd’hui, a-t-il souligné, il a effectivement tenu sa parole. Un geste qui témoigne aussi de la détermination de l’homme dans la lutte contre le Covid-19’’.

Le préfet de Foundiougne a précisé que cet appui cible 62 ’’daaras’’, qui concentrent des enfants ‘’talibés’’ qui avaient l’habitude de mendier à travers les rues des quartiers.

’’Maintenant, lorsqu’on empêche ces derniers de mendier compte tenu des risques de cette pandémie, bien entendu, il faut les appuyer en vivres, d’où l’importance de ce geste’’, a-t-il relevé.

Le préfet et le président du Conseil départemental ont appelé les bonnes volontés et les hommes d’affaires du département ’’à soutenir l’effort de guerre contre le Covid-19’’.

Autres actualités

02 - Décembre - 2020

Fatick : décès du maire de la commune de Thiaré Ndialgui

Le maire de la commune de Thiaré Ndialgui (Fatick), Sonegui Niane, est décédé mercredi au Centre hospitalier régional de Fatick des suites d’une courte...

02 - Décembre - 2020

Le SYNTTAS décrète 72 heures de grève renouvelables

Le Syndicat national des techniciens et des travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a décrété mercredi, en plein campagne arachidière,...

09 - Septembre - 2020

Fatick : le gouverneur milite pour l’installation d’un service de réanimation à l’hôpital régional

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, s’est engagé mardi à porter le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour que le centre hospitalier...

12 - Juillet - 2020

Un technicien du bloc opératoire de Sokone victime d’un grave accident de travail

Un technicien en maintenance a été évacué à l’hôpital principal de Dakar après avoir été victime d’un grave accident de...

10 - Juillet - 2020

Accès à l’eau douce à Foudiougne: L'eau saumâtre sera bientôt un souvenir dans cette localité

Foundiougne aura sous peu, de l’eau douce. Une station de dessalement de l’eau y sera bientôt érigée, informe la Rfm. Initié par la...