A kokoto, le gouverneur de Kaffrine sollicite des prières pour un scrutin apaisé

09 - Février - 2019

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean-Baptiste Coly, a sollicité samedi des prières auprès de la famille religieuse de Cherif Siy Mouhamed Al Habib Tidiani, pour une élection présidentielle apaisée au Sénégal.

Le chef de l’exécutif régional intervenait lors de la cérémonie officielle marquant la 36ème édition de la retraite spirituelle de Kokoto ouverte vendredi dans cette localité du département de Koungheul.

"Je rends grâce à Dieu de pouvoir encore assister à ce grand rendez-spirituel à Koukoto. Je profite de l’occasion pour solliciter des prières en faveur d’une élection présidentielle apaisé le 24 février’’, a-t-il notamment déclaré.

De nombreux fidèles musulmans de la confrérie Tidiane participent à cette manifestation religieuse ryhtmée par des séances de lecture du Saint Coran et d’autres activités de dévotion à Dieu et à son prophète, Mahomet (PSL).

Lors de la cérémonie officielle, Chérif Alioune Aïdara, parlant au nom de la famille, a souligné l’engagement des religieux à davantage formuler des prières, non sans exprimer la gratitude de cette famille religieuse à l’endroit des autorités étatiques pour leur appui à l’organisation de l’évènement.

Il a également réitéré le soutien que cette famille compte apporter au chef de l’Etat, Macky Sall, afin de lui permettre de réaliser ses projets pour le Sénégal.

Autres actualités

20 - Avril - 2019

Kaffrine : 20 à 30 décès dus au paldisme entre 2017 et 2018

Le médecin-chef de Kaffrine (centre), docteur Mamadou Moustapha Diop, a fait état vendredi d’une recrudescence du paludisme dans cette région où entre 20 et 30...

19 - Avril - 2019

Kaffrine : 33 feux de brousse en 2019 contre 56 en 2018

La région de Kaffrine (centre) a enregistré cette année 33 cas de feux de brousse qui ont ravagé 1595,25 hectares de terre, a révélé jeudi le...

16 - Avril - 2019

Des cas de lèpre de ’’forme très contagieuse’’ détectés à Kaffrine (médecin)

Des cas ’’assez évolués’’ de lèpre et de ’’forme trés contagieuse’’ ont été recensés dans le...

13 - Avril - 2019

Malem Hodar : Les femmes plaident pour la construction d’un CEDAF

Les femmes du département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) ont plaidé pour la construction d’un centre départemental d’assistance et de formation pour la...

13 - Avril - 2019

Kaffrine : la grippe équine décime 782 ânes et chevaux sur 6937 sujets touchés

La grippe équine a touché dans la région de Kaffrine, entre le 25 mars et le 12 avril, 6.937 ânes et chevaux, tuant 782 d’entre eux, a indiqué samedi...