A kokoto, le gouverneur de Kaffrine sollicite des prières pour un scrutin apaisé

09 - Février - 2019

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean-Baptiste Coly, a sollicité samedi des prières auprès de la famille religieuse de Cherif Siy Mouhamed Al Habib Tidiani, pour une élection présidentielle apaisée au Sénégal.

Le chef de l’exécutif régional intervenait lors de la cérémonie officielle marquant la 36ème édition de la retraite spirituelle de Kokoto ouverte vendredi dans cette localité du département de Koungheul.

"Je rends grâce à Dieu de pouvoir encore assister à ce grand rendez-spirituel à Koukoto. Je profite de l’occasion pour solliciter des prières en faveur d’une élection présidentielle apaisé le 24 février’’, a-t-il notamment déclaré.

De nombreux fidèles musulmans de la confrérie Tidiane participent à cette manifestation religieuse ryhtmée par des séances de lecture du Saint Coran et d’autres activités de dévotion à Dieu et à son prophète, Mahomet (PSL).

Lors de la cérémonie officielle, Chérif Alioune Aïdara, parlant au nom de la famille, a souligné l’engagement des religieux à davantage formuler des prières, non sans exprimer la gratitude de cette famille religieuse à l’endroit des autorités étatiques pour leur appui à l’organisation de l’évènement.

Il a également réitéré le soutien que cette famille compte apporter au chef de l’Etat, Macky Sall, afin de lui permettre de réaliser ses projets pour le Sénégal.

Autres actualités

12 - Février - 2019

À Kaffrine, des familles résolues à protéger les jeunes de la violence politique

Des pères ou mères de famille de Kaffrine (centre) ont dit à l’APS avoir désormais décidé d’interdire à leurs enfants de suivre des...

08 - Février - 2019

Deux morts dans un accident de la circulation à Koungheul (proche)

Deux personnes ont perdu la vie, jeudi, dans la soirée à Koungheul Socé (centre), dans un accident de circulation ayant impliqué une voiture de transport en commun et...

08 - Février - 2019

Koungheul : le préfet salue la dynamique de retrait des cartes d’électeur

Le préfet Koungheul, Abdou Khadre Ndiaye, a salué la bonne dynamique de retrait des cartes d’électeur dans ce département du centre du pays, estimant par exemple...

04 - Février - 2019

Kaffrine : 232078 inscrits sur les listes électorales (gouverneur)

Au total, 232078 citoyens répartis dans 631 bureaux de vote sont inscrits sur les listes électorales de la région de Kaffrine, a dit lundi à l’APS, Jean-Baptiste...