Matar Bâ : "Fatick dispose d’un environnement propice au développement"

24 - Mai - 2019

La commune de Fatick dispose d’un environnement infrastructurel propice au développement des entreprises et sociétés industrielles, a soutenu jeudi son maire.

’’Située au centre du pays sur la route nationale numéro I, la commune de Fatick est grâce aux efforts de désenclavement consentis par l’Etat, désormais à 70 kilomètres de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à moins de 15 kilomètres du pont et du port de Foundiougne et bientôt l’arrivée de l’autoroute à péage jusqu’ à Kaolack’’, a indiqué Matar Ba.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’un conseil municipal suivi d’un forum sur la présentation du projet ville verte de Fatick.

’’Cette situation géographique et cet environnement infrastructurel a fini de faire de Fatick, une ville d’avenir et stratégique dotée d’un milieu d’affaires propice au développement des activités des entreprises et sociétés industrielles’’, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, a-t-il signalé, ’’nous avons reçu beaucoup de demandes d’entreprises qui souhaitent s’implanter à Fatick pour développer leurs activités’’.

’’Et d’ici les prochains jours, nous aurons l’arrivée d’hommes d’affaires, d’investisseurs qui veulent faire quelque chose à Fatick’’, a annoncé l’édile de Fatick.

’’Je pense que les hommes d’affaires qui voudraient investir dans l’exportation peuvent s’installer dans le département de Fatick, ou la commune de Fatick et ils auront des facilités pour s’installer et amorcer ainsi le développement économique et social dans la zone’’, a-t-il dit.

Selon lui, la commune offre des commodités qui pourraient intéresser les entreprises, citant l’affectation d’une zone franche industrielle de plus de 25 hectares.

’’La zone a été délimitée depuis et il y a déjà l’implantation d’entreprises et de sociétés comme un complexe frigorifique, et une biscuiterie’’, a ajouté le maire de Fatick, par ailleurs ministre des Sports.

Autres actualités

10 - Février - 2020

Fatick: manifestation des conducteurs de moto qui accusent la police d'avoir bastionné à mort un des leurs

Ça chauffe à Fatick. Les conducteurs de moto de type Jakarta, manifestent à l'instant, dans cette partie située au centre du Sénégal. Ils accusent la...

08 - Février - 2020

Drame à Toubacouta : un jeune garçon emporté par l’effondrement d’un puits

Le fait est triste et la nouvelle qui s’est vite répandue dans le village de Toubacouta, situé dans la commune de Nyassia, dans le département de Ziguinchor, a...

19 - Janvier - 2020

Ngayokhème : Un financement de 13 millions pour des groupements de femmes (maire)

Au total, 13 groupements de femmes de la commune de Ngayokhème vont recevoir un financement de 13 millions de francs CFA, a annoncé, samedi, le maire de cette collectivité...

06 - Janvier - 2020

Journée de nettoiement : à Fatick, fonctionnaires et agents de l’Etat se retroussent les manches

Les fonctionnaires et les agents de l’Etat constituaient la majorité des participants à la Journée mensuelle de nettoiement dans la commune de Fatick (centre), a...

20 - Décembre - 2019

Des centrales photovoltaïques dans les îles de Bettenty, Djirnda, Bassoul et Dionewar

Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, et l’ambassadeur de la République d’Allemagne au Sénégal, Stephan Roken, ont...