Kaffrine : des dispositifs mis en place pour une bonne rentrée des classes

27 - Septembre - 2017

Les acteurs de l’éducation du département de Kaffrine (centre) ont mis en place tous les dispositifs nécessaires pour une bonne rentrée scolaire 2017-2018, a rassuré, mardi, l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Doudou Fofana.

"Pour une bonne rentrée des classes, nous avons mis en place tous les dispositifs nécessaires. Nous avons eu à dégager des stratégies de communication au niveau des labels de la place. Et, nous avons eu à visiter des chefs religieux afin qu’ils prennent en charge la sensibilisation dans le cadre de la campagne d’accélération de la scolarisation", a indiqué M. Fofana.

Il s’exprimait au terme d’un comité départemental de développement (CDD) axé sur la préparation de la rentrée scolaire, prévue le 4 octobre pour les enseignants et le 9 octobre pour les élèves.

Cette rencontre, présidée par l’adjoint au préfet de Kaffrine, Mamadou Diouf, a enregistré la présence des chefs d’établissement, des parents d’élèves, des autorités administratives, des chefs de service et des élus locaux.

"Ce CDD nous a permis d’informer largement les partenaires de l’éducation du département de Kaffrine et partager avec eux les dispositifs que nous avons mis en place pour une bonne rentrée scolaire 2017-2018", a expliqué l’IEF de Kaffrine.

"Nous avons déjà tenu des réunions au niveau des différents arrondissements du département de Kaffrine pour une meilleure rentrée des classes mais également pour accélérer la scolarisation massive des enfants", a-t-il informé.

Selon M. Fofana, l’IEF de Kaffrine a dégagé durant la semaine de la propreté, des stratégies pour assurer une bonne hygiène des établissements, en sensibilisant les collectivités locales pour désinfecter et nettoyer les écoles.

Durant tout le mois d’octobre, a-t-il assuré, il y aura une tournée générale dans le département de Kaffrine pour voir l’effectivité des enseignements et apprentissages.

Autres actualités

18 - Septembre - 2017

Kaffrine : la commune de Dianké Souf a atteint 100% d’accès à l’eau grâce au PUDC (maire)

La commune de Dianké Souf (Kaffrine, centre) a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au Programme d’urgence de...

15 - Septembre - 2017

Kaffrine : 43 dispensateurs de soins formés sur la prise en charge du paludisme et des diarrhées

Quarante-trois dispensateurs de soins à domicile (DSDOM) originaires des différentes communes du département de Kaffrine (centre) ont bouclé, jeudi, une formation sur...

14 - Septembre - 2017

Une association appelle à la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine

L’association des jeunes pour le bon fonctionnement de la grande mosquée de Kaffrine (AJFGMK), sollicite l’aide du chef de l’Etat Macky Sall pour la réhabilitation...

13 - Septembre - 2017

Sel adéquatement iodé : un niveau de consommation de 37 % (responsable)

Le niveau de consommation du sel adéquatement iodé au Sénégal, s’élève à 37%, a révélé, mardi, le gestionnaire du...

09 - Septembre - 2017

KAFFRINE - CONSTITUTION DU 4e GOUVERNEMENT ET NON PROMOTION DES RESPONSABLES LOCAUX LA COJER DEPLORE ET MENACE DE BLOQUER LA NATIONALE 1 SI…

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaffrine n’entend pas croiser les bras face à la non promotion de leurs cadres locaux dans la...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();