Rennes n’est pas assuré de garder Mbaye Niang, selon son coach (média)

08 - Mai - 2020

Le Stade Rennais n’est pas assuré de pouvoir garder son attaquant sénégalais, Mbaye Niang, courtisé par plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille, un des gros bras du football français.

’’On n’est sûr de rien. Ce n’est pas spécifique à cette année, il y a des offres, des demandes et des positions stratégiques du club’’, a répondu le technicien dans un entretien publié sur le site du quotidien français, le Figaro.

’’Je donne un avis sportif, mais je suis conscient qu’il y a les données économiques. Tout est à prendre en compte. Je veux garder le maximum du noyau dur (de son équipe) et le bonifier avec des arrivées’’, a ajouté le jeune technicien.

Arrivé en Bretagne en provenance du Torino (Italie) en juillet 2018 sous forme de prêt avec option d’achat, Mbaye Niang est revenu à son meilleur niveau après une première saison (2018-2019) à 14 buts.

Grâce à ses performances, son option d’achat est levée et l’attaquant international sénégalais a signé dans la foulée un contrat de quatre ans avec le club français en mai 2019.

Pour cette saison 2019-2020 arrêtée définitivement, à cause de la pandémie du Covid-19, avec une 3-ème place historique pour Rennes, Niang a marqué 15 buts en 36 rencontres toutes compétitions confondues.

Déjà courtisé la saison dernière par l’OM, l’attaquant de 25 ans n’a pas dit non à cet intérêt de l’un des plus grands clubs français et qui jouera directement la Ligue des champions la saison prochaine au contraire de Rennes qui doit passer par les barrages.

Dans un entretien sur les réseaux sociaux, Mbaye Niang a dit remettre la suite de sa carrière entre les mains de son prédécesseur en équipe nationale du Sénégal et à l’OM, Mamadou Niang.

Ce dernier, ancien capitaine de l’OM, sacré champion de France en 2010, fait partie des ambassadeurs du club phocéen.

Formé au SM Caen où il a joué ses premiers matchs à tout juste 16 ans, Mbaye Niang a eu une première partie marquée par une instabilité passant du Milan AC au Torino en Italie, de Montpellier en France à Watford en Angleterre jusqu’à son prêt en juillet dernier à Rennes.

En 2019, il a gagné la Coupe de France avec le club français.

Autres actualités

04 - Mai - 2020

Directeur Sportif : Dijon choisit Peguy Luyindula au détriment de Habib Beye

Candidat au poste de directeur sportif de Dijon, Habib Beye n’a finalement pas été retenu. Ce lundi le club français a officiellement annoncé le nom de son...

02 - Mai - 2020

Le football local sénégalais a besoin d’une locomotive (technicien)

Le football local sénégalais a besoin d’une locomotive, à l’image de la Guinée et de la Mauritanie qui disposent d’équipes leur permettant de...

02 - Mai - 2020

La Premier League prépare déjà son retour à la compétition

En France, il n’y aura plus de foot cette saison. Mais chez les voisins européens, on commence clairement à envisager une reprise de façon plus ou moins...

01 - Mai - 2020

France: Habib Diallo et Mbaye Niang dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la L1

La saison est terminée en France comme annoncée par le ministre des sports. Les joueurs sénégalais qui évoluent dans ces championnats son fixés sur les...

30 - Avril - 2020

Lutte : « Impatient de voir Balla Gaye 2 mater certains lutteurs »

Le fidèle compagnon et responsable de la cellule mystique de Balla Gaye 2 exprime son agacement face à certains lutteurs qui défient le Lion de Guediawaye. Thierno Gueye ne...