CM 2018 : Kalidou Koulibaly : « On va y aller avec humilité et la volonté de passer la phase de poule »

25 - Mai - 2018

L’un des défenseurs centraux de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly a indiqué, jeudi à Saly-Portudal (Mbour) que les Lions iront à la coupe du monde (Russie, 14 juin-15 juillet) avec « humilité » et la volonté de passer au premier tour.

« On va y aller avec humilité, mais on va tout faire pour aller au deuxième tour. J’espère qu’on va bien le faire. Ensuite on va voir ce qui va se passer » a indiqué le défenseur de Naples (élite italienne) à la fin de la première partie de la préparation des Lions à Saly-Portudal.

Pour ça, poursuit-il, « il faut qu’on fasse notre chemin et ne pas se focaliser sur ce que les autres ont fait par le passé ».

Kalidou Koulibaly a estimé qu’ »il était important, avant d’aller défendre les couleurs nationales en Russie, de venir rencontrer le peuple et les autorités ».

« On sait qu’on doit aller représenter le Sénégal et toute l’Afrique à cette compétition. C’est quelque chose de très important, mais aussi de très difficile. Ça va être difficile pour tout le monde, mais il va falloir bien se concentrer, qu’on pense équipe et pas individualité, qu’on soit soudé et solidaire », a insisté Kalidou Koulibaly.

« Il ne faut pas se faire de la pression à ce niveau de compétition, parce que la coupe du monde est un grand évènement sportif. Et en se mettant la pression maintenant, on risque de mal la jouer » a averti le défenseur international.

« On la préparer comme on prépare tous les matches, c’est-à-dire tranquillement, sereinement et qu’on essaie de faire une bonne coupe du monde. On a une équipe faite de joueurs de talents », a assuré Kalidou Koulibaly.

L’athlète sénégalais qui a insisté sur « l’humilité » a rappelé que toutes les équipes qui partagent le groupe du Sénégal sont des habituées de la coupe du monde.

Après la phase de poule, l’international sénégalais fait remarquer qu’il faudra, pour le second tour, « être performant » pour passer ces éliminatoires directs. « On sait que ça va être très difficile parce qu’il y a des équipes de qualité, mais on fera tout pour passer », a-t-il promis.

Autres actualités

21 - Mai - 2019

CAN 2019 : Kara Mbodj, Anderlecht : « Le Sénégal à toutes les armes nécessaires »

Le défenseur central d’Anderlecht, Kara Mbodj n’a honoré la moindre convocation en sélection nationale depuis la Coupe du monde 2018 en Russie....

21 - Mai - 2019

L’équipe féminine du Sénégal de handball sera en stage au Havre (France) du 27 mai au 1er juin, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de la discipline.

Ce stage sera ponctué d’un match amical contre l’équipe du HAC, le mardi 28 mai, ajoute la même source. Les deux internationales sénégalaises...

20 - Mai - 2019

Malick Daf : « J’ai toujours cru à la disqualification de la Guinée »

Malick Daf, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, dit avoir toujours cru à la disqualification de la Guinée qui selon lui...

20 - Mai - 2019

Liste des lions pour la CAN – Edouard Mendy : « Il faut que les 23 choisis soient bons, il va falloir tout donner… »

A un mois de la coupe d’Afrique des nations, le débat se tourne sur les joueurs qui seront convoqués en équipe nationale. Le numéro 1 des gardiens de but, dans...

18 - Mai - 2019

Jose Mourinho : « Ismaila Sarr a un gros potentiel et ressemble à Ousmane Dembélé » il y a 4 heures dans Gaindés

Jose Mourinho admet avoir était impressionné par la cible d’Arsenal, Ismaila Sarr, et estime que l’ailier rennais est similaire à Ousmane Dembele de Barcelone....