Mbaye Diagne, Attaquant : « J'ai tout laissé en Chine et rejoint la Turquie pour jouer la Coupe du monde»

23 - Février - 2018

Passé par Chine à Tianjin Teda et en D1 Belgique, l’attaquant, Mbaye Diagne a rejoint cette année le club turc de Kasimpasa, qui évolue en première division turque. Dans cette interview qu’il a accordée à Stades, il a révélé que son transfert de Chine en Turquie est purement motivé par son désir de jouer la Coupe du Monde Russie 2018 avec l’équipe nationale du Sénégal.

Mbaye Diagne veut participer à la prochaine Coupe du Monde Russie 2018 avec le Sénégal. Et ceci, après des sacrifices pour gagner de la visibilité afin d’avoir des chances d’être appelé par Aliou Cissé.

« Je pouvais rester en Chine, puisque je gagnais bien ma vie là-bas. J’ai un objectif : c’est d’intégrer l’équipe nationale. C’est pour cela que j’ai fait des sacrifices financiers pour me donner de la visibilité », a fait savoir le joueur formé par la Juventus de Turin.

Il poursuit : « Je veux jouer la Coupe du monde comme tout le monde, raison pour laquelle j’ai tout laissé en Chine pour rejoindre la Turquie, car je gagnais bien ma vie dans ce pays et ce n’était pas facile de tout laisser, surtout l’aspect financier. Mais, j’ai un objectif clair qui est d’intégrer la sélection ». A insisté le sociétaire de Kasimpasa.

Toutefois, il soutient n’avoir jamais échangé avec Aliou Cissé, mais garde quand même bon espoir : « Je n’ai jamais parlé à Cissé, mais il me connait bien et je le sais puisqu’il voit tout. Mais, si une convocation ne dépend que des performances du joueur en club, on attend de voir puisque je m’en donnerai les moyens » a promis l’attaquant sénégalais.

Le joueur estime que l’équipe nationale a besoin de son profil. Il se définit comme un « attaquant de pointe. C’est le profil qui manque actuellement au Sénégal. Un attaquant axial, c’est celui qui se fixe dans la surface et qui est capable sur une demi-occasion de marquer. Mon gabarit (1m 91) me permet d’aider mon équipe sur les ballons aériens et j’adore défendre puisqu’en football, tout le monde défend », expliqué Mbaye Diagne.

Le sénégalais a passé deux ans en Chine à Tianjin Teda ou il a inscrit 16 buts en 43 matchs. Avec son nouveau club, Kasampasa, il a marqué 2 buts en 5 matchs. Son club est classé 9e du championnat turc après 22 journées.

Autres actualités

03 - Octobre - 2020

Sadio Mané positif au Coronavirus !

Sadio Mané a été testé positif au Covid-19. Il a manqué les entrainements ces deux derniers jours et s’est mis en isolement selon les directives...

25 - Septembre - 2020

Naples : Kalidou Koulibaly n’a pas intérêt à rater le mercato

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, dont le départ de Naples (élite italienne) est attendu depuis plusieurs années, risque de rater le train...

25 - Septembre - 2020

Chelsea : Première séance pour Édouard Mendy

De Rennes à Londres en passant par Düsseldorf, où il a passé sa visite médicale, le gardien sénégalais est désormais à pied...

12 - Septembre - 2020

L'OM ferme définitivement la porte à une arrivée de Mbaye Niang

Mbaye Niang à l’Olympique de Marseille, c’est désormais de l’utopie. Après l’international sénégalais, c’est au tour...

09 - Septembre - 2020

Edouard Mendy à un pas de Chelsea: 20 millions d'euros décaissés pour enrôler le gardien sénégalais

Un an seulement après son arrivée à Rennes en provenance de Reims, Edouard Mendy serait plus que jamais proche d’un départ vers Chelsea. Selon la chaîne...