"Les emblèmes du désir’’, nouveau recueil de poèmes du journaliste-écrivain El Hadj Hamidou Kassé

16 - Décembre - 2019

Le journal et écrivain sénégalais El Hadj Hamidou Kassé a présenté samedi à Dakar son dernier recueil de poèmes, intitulé "Les emblèmes du désir’’ et paru aux éditions "Maguilen" de Dakar.

Le nouveau recueil de M. Kassé "est un condensé d’images, de symboles et rythmes. Tous les attributs de la poésie lyrique avec aisance et éloquence’’, souligne une note de l’éditeur.

Il ajoute que l’auteur propose à travers ce recueil "une grande poésie faite de sublimation, d’évocation et d’incantation lyrique".

De nombreux amis et parents de l’auteur ainsi que des universitaires, des artistes et journalistes ont pris part à cette cérémonie de présentation au cours de laquelle El Hadj Hamidou Kassé a réaffirmé "son amitié et son affection" à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall.

"J’ai beaucoup voyagé avec le président de la République (Macky Sall), c’est un homme engagé, très engagé pour son pays", a dit le journaliste et écrivain, ancien responsable du pôle communication de la présidence de la République et ex-directeur général du quotidien Le Soleil.

"C’est normal qu’il y ait une opposition engagée dans une démocratie. C’est tout à fait normal, mais nous qui l’avons approché, connaissons la volonté du président de la République (Macky Sall) de travailler pour le bien-être de son peuple", a-t-il assuré en présence notamment du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Plusieurs autres membres du gouvernement étaient également présents à cette rencontre, de même que des officiels, élus, éditeurs et écrivains.

M. Kassé, philosophe de formation, a dit avoir fortement apprécié le concours du chef de l’Etat dans l’organisation de la cérémonie de présentation de son ouvrage, ponctuée par une représentation scénique de quelques poèmes".

Autres actualités

05 - Mars - 2020

Sidiki Kaba offre 5 millions de francs CFA à la Mutuelle des artistes de Tamba

Le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba, a offert une enveloppe financière de cinq millions de francs CFA à la Mutuelle des artistes de la région de...

02 - Mars - 2020

L’écrivain Meïssa Maty Ndiaye souligne la nécessité d’un ’’nouveau positionnement moral’’

L’écrivain sénégalais Meïssa Maty Ndiaye, dont le dernier recueil de poésie tourne autour de l’évocation d’un "beau monde de justice et...

29 - Février - 2020

Des artistes proposent une relecture plastique de "L’Aventure ambiguë"

Une exposition collective consacrée à "L’Aventure ambiguë", un des plus grands classiques de la littérature africaine, se propose de revisiter, par les arts...

22 - Février - 2020

Des Lycées portent désormais les noms de grandes figures de la politique, de la culture et des lettres

Des établissements d’enseignement secondaire général situés dans la région de Dakar portent désormais les noms de grandes figures de la politique,...

08 - Février - 2020

La quatrième édition du festival "Films Femmes Afrique" s’ouvre le 21 février à Dakar

Une soixantaine de films seront projetés à Dakar et dans sa banlieue, lors de la quatrième édition du festival "Films Femmes Afrique" (FFA) prévu du 21 au 29...