Eliminatoires CAN U20 : Moussa Wagué et Ismaïla Sarr offerts en exemples

11 - Juillet - 2018

Les internationaux Moussa Wagué et Ismaïla Sarr qui ont pris part à la coupe du monde 2018 ont été offerts en exemples à l’équipe nationale des moins de 20 ans qui doit jouer ce vendredi la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie contre le Congo, a dit à l’APS l’entraîneur de cette équipe, Youssouph Dabo.

« Nous avons reçu hier (lundi) la visite du président de la Fédération (Augustin Senghor) et dans son discours, il leur a rappelé le parcours de Wagué et d’Ismaïla Sarr », a rapporté le technicien.
« Comme ces deux joueurs qui ont fait des sélections de jeunes, ils savent qu’en participant aux compétitions de jeunes, ils sont sur la bonne voie pour jouer un jour avec les A », a indiqué le technicien, ancien footballeur professionnel.
Buteur contre le Japon (2-2), Wagué, qui évolue à KAS Eupen (Belgique), a joué dans toutes les sélections de jeunes.

Vainqueur des Jeux africains en 2015, il a été finaliste de la CAN junior et demi-finaliste de la coupe du monde de la même catégorie la même année.

Quant à Ismaïla Sarr, il a pris part à la CAN des moins de 23 ans avec son coéquipier Wagué en décembre 2015 à Dakar.

Actuellement, un des joueurs phares de la ligue 1 française, il a quitté le FC Metz en juin 2017 pour Rennes avec environ 20 millions d’euros de transferts.
Pour l’entraîneur de l’équipe junior qui doit quitter Dakar pour Brazzaville (Congo) ce mardi en début d’après-midi, ces deux joueurs doivent être des modèles pour tous les jeunes footballeurs évoluant sur le plan local.
D’ailleurs, pour la manche aller contre le Congo, le technicien a convoqué une sélection à base locale avec un seul expatrié évoluant aux Etats-Unis d’Amérique.
Le Sénégal qui avait éliminé l’ Egypte au tour précédent, jouera la manche aller contre le Congo ce vendredi à Brazzaville avant de recevoir l’équipe congolaise, samedi 21 juillet prochain.

Autres actualités

19 - Juillet - 2018

Après les propos insultants sur Tyson et Baboye, Pape Diop « Boston…né » par ses proches

S’il y a un qui a surpris ou qui ne fait plus l’unanimité, c’est bien Pape Diop Boston, l’ancienne gloire de la lutte qui a fait une sortie au vitriol sur Mohamed...

19 - Juillet - 2018

Avenant de contrat : Ce que la Fédération exige de Aliou Cissé

Les termes du premier contrat signé le 5 mars 2015 remplis, avec les quarts de finale de la Can 2017 et la qualification au Mondial 2018, la Fédération...

18 - Juillet - 2018

Un onze de la Coupe du monde qui fait polémique

La Fifa a dévoilé son équipe-type de la Coupe du monde, certains de ses choix ne manquant d’interpeller. Quatre. Ils sont quatre Français champions du monde...

18 - Juillet - 2018

Kalidou Koulibaly proche de devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire

Arrivé à la tête de Chelsea, Maurizio Sarri pense déjà au mercato estival. Après avoir déjà recruté son ex-milieu Jorginho, il pense...

18 - Juillet - 2018

Mondial 2018: pourquoi Diao Baldé était sur le banc...

Sur les 270 minutes de l'équipe nationale à la Coupe du monde, Keita Baldé n'a joué que 80, l'attaquant sénégalais qui ne serait pas à 100 % de...