Eliminatoires CAN U20 : Moussa Wagué et Ismaïla Sarr offerts en exemples

11 - Juillet - 2018

Les internationaux Moussa Wagué et Ismaïla Sarr qui ont pris part à la coupe du monde 2018 ont été offerts en exemples à l’équipe nationale des moins de 20 ans qui doit jouer ce vendredi la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie contre le Congo, a dit à l’APS l’entraîneur de cette équipe, Youssouph Dabo.

« Nous avons reçu hier (lundi) la visite du président de la Fédération (Augustin Senghor) et dans son discours, il leur a rappelé le parcours de Wagué et d’Ismaïla Sarr », a rapporté le technicien.
« Comme ces deux joueurs qui ont fait des sélections de jeunes, ils savent qu’en participant aux compétitions de jeunes, ils sont sur la bonne voie pour jouer un jour avec les A », a indiqué le technicien, ancien footballeur professionnel.
Buteur contre le Japon (2-2), Wagué, qui évolue à KAS Eupen (Belgique), a joué dans toutes les sélections de jeunes.

Vainqueur des Jeux africains en 2015, il a été finaliste de la CAN junior et demi-finaliste de la coupe du monde de la même catégorie la même année.

Quant à Ismaïla Sarr, il a pris part à la CAN des moins de 23 ans avec son coéquipier Wagué en décembre 2015 à Dakar.

Actuellement, un des joueurs phares de la ligue 1 française, il a quitté le FC Metz en juin 2017 pour Rennes avec environ 20 millions d’euros de transferts.
Pour l’entraîneur de l’équipe junior qui doit quitter Dakar pour Brazzaville (Congo) ce mardi en début d’après-midi, ces deux joueurs doivent être des modèles pour tous les jeunes footballeurs évoluant sur le plan local.
D’ailleurs, pour la manche aller contre le Congo, le technicien a convoqué une sélection à base locale avec un seul expatrié évoluant aux Etats-Unis d’Amérique.
Le Sénégal qui avait éliminé l’ Egypte au tour précédent, jouera la manche aller contre le Congo ce vendredi à Brazzaville avant de recevoir l’équipe congolaise, samedi 21 juillet prochain.

Autres actualités

14 - Novembre - 2019

Kalidou Koulibaly : « Un honneur d’être capitaine de ma sélection »

Aliou Cissé a désigné Kalidou Koulibaly capitaine des lions du Sénégal pour la premiere fois hier lors de la rencontre contre les Diables Rouges du Congo. Un...

14 - Novembre - 2019

Combat Mod’Lô/Ama Baldé : Jules Baldé se montre ferme sur sa position

A l’heure où le débat s’intensifie sur le blocage du combat entre Modou Lô et Ama Baldé, Jules Baldé, le grand frère du second nommé se...

13 - Novembre - 2019

Éliminatoires (1ere journée ) : Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe du Sénégal !

C’est parti pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 avec plusieurs rencontre au programme ce mercredi. Logé dans la poule « I...

13 - Novembre - 2019

« Pas un premier choix » pour son coach, Sarr connaît une adaption difficile à Watford

Présent avec les Lions du Sénégal pour les besoins des deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, Ismaïla Sarr ne traverse pas pour autant...

12 - Novembre - 2019

Ballon d’Or : Aliou Goloko : « Sadio Mané Ballon d’Or, c’est possible »

Aliou Goloko, journaliste sénégalais juré pour le Ballon d’Or, l’attaquant de Liverpool et du Sénégal Sadio Mané peut rafler la mise cette...