Du matériel sportif de plus de 10 millions CFA aux ODCAV de Kaffrine

02 - Novembre - 2019

Les organisme de coordination des activités de vacances des quatre départements de Kaffrine (centre) ont réceptionné vendredi un lot de matériel sportif d’une valeur de plus de dix millions de francs CFA, don du directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Seydou Sow.

La cérémonie de réception de ce don a été présidée par le chef du service départemental des sports de Mbirekelane, Niassé Guèye, en présence des acteurs sportifs et d’une délégation représentant le donateur.

"Ce don de matériel sportif est composé de 80 jeux de maillots, autant de ballons et de trophées, quatre ordinateurs et autant d’imprimantes", a listé le vice-président de la Ligue régionale de football de Kaffrine, Mamadou Diop Gadiaga.

S’y ajoute que selon lui chaque ODCAV a également reçu une enveloppe d’un million de francs CFA.

"À Kaffrine, certains clubs ne pouvaient pas se produire des équipements et d’autres n’avaient pas les moyens financiers. Ce don est donc venu à son heure", a salué M. Gadiaga.

Il ajoute que l’enveloppe financière accompagnant ce don va permettre aux ODCAV de regrouper les clubs et d’organiser des formations dans le cadre de l’harmonisation des textes régissant le football.

Cet appui "va contribuer au développement du sport de la région de Kaffrine", a salué le président de l’ODCAV de Mbirekelane, Saer Niane.

Le chef du service départemental des sports de Mbirekelane, Niassé Guèye, a profité de cette rencontre pour appeler les acteurs sportifs locaux à penser à la mise en œuvre des régissant le football pour dit-il espérer une bonne organisation des navétanes à Mbirekelane.

"Dans le département de Mbirekelane, les gens ne planifient pas. On improvise à chaque fois, et c’est pourquoi nous sommes confrontés à beaucoup de difficultés. Les dirigeants du football doivent songer à appliquer les textes pour espérer faire de bons navétanes", a dit M. Guèye.

Autres actualités

04 - Mai - 2020

Directeur Sportif : Dijon choisit Peguy Luyindula au détriment de Habib Beye

Candidat au poste de directeur sportif de Dijon, Habib Beye n’a finalement pas été retenu. Ce lundi le club français a officiellement annoncé le nom de son...

02 - Mai - 2020

Le football local sénégalais a besoin d’une locomotive (technicien)

Le football local sénégalais a besoin d’une locomotive, à l’image de la Guinée et de la Mauritanie qui disposent d’équipes leur permettant de...

02 - Mai - 2020

La Premier League prépare déjà son retour à la compétition

En France, il n’y aura plus de foot cette saison. Mais chez les voisins européens, on commence clairement à envisager une reprise de façon plus ou moins...

01 - Mai - 2020

France: Habib Diallo et Mbaye Niang dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la L1

La saison est terminée en France comme annoncée par le ministre des sports. Les joueurs sénégalais qui évoluent dans ces championnats son fixés sur les...

30 - Avril - 2020

Lutte : « Impatient de voir Balla Gaye 2 mater certains lutteurs »

Le fidèle compagnon et responsable de la cellule mystique de Balla Gaye 2 exprime son agacement face à certains lutteurs qui défient le Lion de Guediawaye. Thierno Gueye ne...