DIOP ISEG VEUT ANNULER LE PV DE PREMIÈRE COMPARUTION ET LE MANDAT DE DÉPÔT

10 - Avril - 2020

En détention provisoire depuis près d’un mois pour une affaire de mœurs, le Président Directeur général de l’Institut supérieur d’entrepreneurship (ISEG) multiplie les procédures pour recouvrir la liberté. Par l’intermédiaire de son avocat Me Alassane Cissé, Mamadou Diop, désormais célèbre sous le pseudo de « Diop Iseg », a saisi d’une requête aux fins d’annulation du mandat du procès-verbal d’interrogatoire de la première comparution du 12 mars dernier ainsi que le mandat de dépôt qui lui a été décerné.

Pour légitimer sa demande, l’avocat est revenu, selon le journal « Les Echos », sur les différents délits visés par l’inculpation pour relever que chacune de ces infractions suppose comme élément constitutif déterminant, que la victime soit mineure. Or, dans cette affaire, renseigne l’avocat, la victime en l’occurrence D. Baldé, n’est pas une mineure au sens de cette minorité protégée par la loi, notamment à l’article 320 du Code pénal. De l’avis de Me Cissé, la minorité sexuelle protégée par la loi est celle de moins de 13 ans.

Mamadou Diop est arrêté depuis le 6 mars 2020, pour une accusation de détournement de mineure suivi de grossesse. La victime est la jeune chanteuse Dieynaba Baldé, dont il fut le producteur.

Autres actualités

06 - Janvier - 2020

Les images du baptême du fils de l’actrice Ndèye Ndiaye de la série « Mbettel »

Les images du baptême du fils de l’actrice Ndèye Ndiaye de la série « Mbettel »

04 - Janvier - 2020

Aïda Patra : Les raisons de mon absence, seule ma famille m'a soutenu

Aïda Patra : Les raisons de mon absence, seule ma famille m'a soutenu

28 - Décembre - 2019

Dieyna de la série Nafi : «J’ai jamais entretenu des relations sexuelles avec le faux Kocc»

C’est une histoire rocambolesque. Un écheveau où la présence de toutes les parties concernées s’impose pour dénouer l’intrigue. En...

24 - Décembre - 2019

A Dip, Ngaaka, Omzo Dollar, One Lyrical et tous ces rappeurs qui insultent…

Ces temps-ci, on assiste à une scène d’irresponsabilité et d’impolitesse inqualifiables de la part de jeunes rappeurs sénégalais qui, au nom du...

21 - Décembre - 2019

Duggy Tee recadre les rappeurs : « Ils sont pas obligés d’être des ennemis »

Duggy Tee recadre les rappeurs : « Ils sont pas obligés d’être des ennemis »