COVID-19 : renforcement du dispositif de lavage des mains à Fatick

18 - Avril - 2020

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, a annoncé vendredi, la mise en place de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif de lavage des mains au niveau de certains points sensibles de la région.

"Ces nouvelles mesures qui se résument à une invite à se laver les mains régulièrement ont été prises par le comité régional de lutte contre les épidémies", a dit Mme Guèye.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise d’un don en équipements d’hygiène et de protection destiné à appuyer le comité régional dans la prévention contre le COVID-19.

"Pour cela nous avons décidé de communiquer avec les populations à travers un slogan en langue locale sérère et qui signifie +Venez-vous laver les mains+", a-t-elle souligné.

"Aujourd’hui, cet appui important en produits détergents et en dispositifs de lavage des mains venant de l’ONG World Vision, va compléter notre vision, visant à renforcer le dispositif de lavage des mains dans la région", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que ce dispositif de prévention sera mis en place sur quelques points et axes principaux reliant la route nationale I à d’autres localités.

Parmi ces points où des dispositifs de lavage des mains seront installés il y a les postes de contrôle des forces de sécurité et de défense, a déclaré le gouverneur, ajoutant que le dispositif de lavage des mains sera également renforcé sur la route nationale I, mais aussi sur l’axe Karang-Foundiougne.

Seynabou Guèye a indiqué que dans la commune de Fatick, particulièrement, au niveau du marché central, un dispositif de lavage de mains sera mis en place tout en renforçant la sensibilisation pour inviter les populations à davantage se laver les mains.

Dans le cadre de cette opération, les relais et les acteurs communautaires seront mis à contribution, pour une large adhésion des populations, a-t-elle encore souligné.

Concernant le port du masque de protection, le gouverneur a invité les populations de Fatick à porter les masques de protection. "S’il n’est pas encore obligatoire, nous invitons tout de même les populations à le porter", a-t-elle dit.

"Nous invitons aussi les populations à se laver constamment les mains", a-t-elle insisté, soutenant que c’est à travers le respect de ces prescriptions qu’on peut combattre le COVID-19 dans la région".

Autres actualités

10 - Avril - 2020

Fatick : 89 interpellations pour non-respect du couvre-feu (police)

Quatre-vingt-neuf individus ont été interpellés pour non-respect des horaires du couvre-feu par le commissariat urbain de Fatick, a appris jeudi l’APS....

02 - Avril - 2020

Fatick : Grâce présidentielle pour 71 détenus

Au total, 71 détenus de la Maison d’Arrêt de Fatick ont bénéficié de la grâce présidentielle à l’occasion de la fête de...

01 - Avril - 2020

Coronavirus : 73 dispositifs de lavage de mains installés à Fatick

Soixante-treize dispositifs de lavage des mains ont été installés dans toute la région de Fatick dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau...

31 - Mars - 2020

Quatre personnes blessées dans une agression à Mbellacadiao

Quatre personnes ont été blessées dans une attaque menée nuitamment dans la commune de Mbellacadiao, a-t-on appris lundi du capitaine Youssouph Sané, chef de la...

27 - Mars - 2020

Etat d’urgence : A Fatick, la gouvernance envahie par des demandeurs d’autorisation de circuler

Des agents de l’administration ont envahi vendredi matin la gouvernance de Fatick (centre) en vue de remplir les formalités d’autorisation de circuler suite aux nouvelles...