COVID-19 : renforcement du dispositif de lavage des mains à Fatick

18 - Avril - 2020

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, a annoncé vendredi, la mise en place de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif de lavage des mains au niveau de certains points sensibles de la région.

"Ces nouvelles mesures qui se résument à une invite à se laver les mains régulièrement ont été prises par le comité régional de lutte contre les épidémies", a dit Mme Guèye.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise d’un don en équipements d’hygiène et de protection destiné à appuyer le comité régional dans la prévention contre le COVID-19.

"Pour cela nous avons décidé de communiquer avec les populations à travers un slogan en langue locale sérère et qui signifie +Venez-vous laver les mains+", a-t-elle souligné.

"Aujourd’hui, cet appui important en produits détergents et en dispositifs de lavage des mains venant de l’ONG World Vision, va compléter notre vision, visant à renforcer le dispositif de lavage des mains dans la région", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que ce dispositif de prévention sera mis en place sur quelques points et axes principaux reliant la route nationale I à d’autres localités.

Parmi ces points où des dispositifs de lavage des mains seront installés il y a les postes de contrôle des forces de sécurité et de défense, a déclaré le gouverneur, ajoutant que le dispositif de lavage des mains sera également renforcé sur la route nationale I, mais aussi sur l’axe Karang-Foundiougne.

Seynabou Guèye a indiqué que dans la commune de Fatick, particulièrement, au niveau du marché central, un dispositif de lavage de mains sera mis en place tout en renforçant la sensibilisation pour inviter les populations à davantage se laver les mains.

Dans le cadre de cette opération, les relais et les acteurs communautaires seront mis à contribution, pour une large adhésion des populations, a-t-elle encore souligné.

Concernant le port du masque de protection, le gouverneur a invité les populations de Fatick à porter les masques de protection. "S’il n’est pas encore obligatoire, nous invitons tout de même les populations à le porter", a-t-elle dit.

"Nous invitons aussi les populations à se laver constamment les mains", a-t-elle insisté, soutenant que c’est à travers le respect de ces prescriptions qu’on peut combattre le COVID-19 dans la région".

Autres actualités

20 - Mai - 2020

Foundiougne : bientôt une solution au problème d’accès à l’eau

Une solution sera bien trouvée aux difficultés d’accès à l’eau potable dans la ville de Foundiougne, a promis le directeur territorial de SEN’EAU...

20 - Mai - 2020

Pôle touristique Sine-Saloum : près de 119 millions pour les impactés du coronavirus

Les acteurs du Pôle touristique Sine-Saloum (Fatick, Kaolack, Kaffrine) vont bénéficier d’un premier financement de 118,727 millions francs CFA, destiné à...

19 - Mai - 2020

Covid-19: 66 personnes en quarantaine à Fatick

C’est l’affolement total au quartier traditionnel de Ndiaye Ndiaye de la commune de Fatick, qui a enregistré dimanche dernier un cas positif au Covid-19. D’habitude...

17 - Mai - 2020

Fatick : Un homme de 55 ans testé positif au coronavirus (source médicale)

Un homme âgé de 55, habitant à Ndiaye-Ndiaye, un quartier de la commune de Fatick, a été testé positif dimanche au nouveau coronavirus, portant à...

16 - Mai - 2020

La prière du vendredi s’est tenue dans 226 des 239 grandes mosquées de Foundiougne (officiel)

La grande prière du vendredi s’est tenue dans 226 des 239 grandes mosquées du département de Foundiougne, selon un document officiel dont a pris connaissance...