COVID-19 : renforcement du dispositif de lavage des mains à Fatick

18 - Avril - 2020

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, a annoncé vendredi, la mise en place de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif de lavage des mains au niveau de certains points sensibles de la région.

"Ces nouvelles mesures qui se résument à une invite à se laver les mains régulièrement ont été prises par le comité régional de lutte contre les épidémies", a dit Mme Guèye.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise d’un don en équipements d’hygiène et de protection destiné à appuyer le comité régional dans la prévention contre le COVID-19.

"Pour cela nous avons décidé de communiquer avec les populations à travers un slogan en langue locale sérère et qui signifie +Venez-vous laver les mains+", a-t-elle souligné.

"Aujourd’hui, cet appui important en produits détergents et en dispositifs de lavage des mains venant de l’ONG World Vision, va compléter notre vision, visant à renforcer le dispositif de lavage des mains dans la région", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que ce dispositif de prévention sera mis en place sur quelques points et axes principaux reliant la route nationale I à d’autres localités.

Parmi ces points où des dispositifs de lavage des mains seront installés il y a les postes de contrôle des forces de sécurité et de défense, a déclaré le gouverneur, ajoutant que le dispositif de lavage des mains sera également renforcé sur la route nationale I, mais aussi sur l’axe Karang-Foundiougne.

Seynabou Guèye a indiqué que dans la commune de Fatick, particulièrement, au niveau du marché central, un dispositif de lavage de mains sera mis en place tout en renforçant la sensibilisation pour inviter les populations à davantage se laver les mains.

Dans le cadre de cette opération, les relais et les acteurs communautaires seront mis à contribution, pour une large adhésion des populations, a-t-elle encore souligné.

Concernant le port du masque de protection, le gouverneur a invité les populations de Fatick à porter les masques de protection. "S’il n’est pas encore obligatoire, nous invitons tout de même les populations à le porter", a-t-elle dit.

"Nous invitons aussi les populations à se laver constamment les mains", a-t-elle insisté, soutenant que c’est à travers le respect de ces prescriptions qu’on peut combattre le COVID-19 dans la région".

Autres actualités

27 - Novembre - 2019

Delta du Saloum : des acteurs outillés dans le plaidoyer pour l’engagement du secteur privé

L’ONG Wetlands international réunit depuis, lundi, à Fatick, des organisations de la société civile, des élus et des agents de l’Etat dans le cadre...

27 - Novembre - 2019

"Belles baies du monde" : Des "instructions fermes" pour éviter l’exclusion du Delta du Saloum

L’Etat a donné des "instructions fermes" pour éviter au Delta du Saloum son exclusion du club "des plus belles baies" du monde pour défaut de paiement de ses...

27 - Novembre - 2019

La SAPCO aux côtés d’investisseurs sénégalais pour réaliser un complexe écotouristique à Toubacouta

La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) va accompagner des investisseurs...

23 - Novembre - 2019

210 Kg de Chanvre saisis par la Brigade maritime des Douanes de Foundiougne

210 Kg de chanvre indien ont été saisis, le mercredi 23 octobre 2019, par la Brigade maritime des Douanes de Foundiougne. Le produit était conditionné sous forme de...

20 - Novembre - 2019

Fatick : le DRDR évoque de bonnes perspectives de récoltes

Le Directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick (centre), Mamadou Badiane, a dit s’attendre à une hausse de la production céréalière...