Trophée wiwsport 2018 : Sadio Mané meilleur joueur de l’année devant Koulibaly et Gana Gueye

28 - Décembre - 2018

Le meilleur joueur de l’année 2018 wiwsport est connu. Sadio Mané remporte ce titre après le vote des internautes. Il est accompagné de Kalidou Koulibaly qui occupe la deuxième place et Gana Gueye, la troisième place.

Sadio Mané

Sadio Mané a été exceptionnel en 2018. Le deuxième meilleur joueur africain a fait prestations exceptionnelles, lors des matches couperets de Ligue des champions. Auteur de 10 buts dans cette compétition prestigieuse, l’attaquant sénégalais a inscrit un but lors de la finale contre le Real de Madrid.
L’attaquant des Reds a été le sénégalais le plus prolifique en 2018. Évoluant en Premier League, il est devenu un élément essentiel dans l’entre-jeu des Reds. Sadio a même prolongé son contrat avec Liverpool jusqu’en 2023 malgré la sollicitation de certains grands clubs européens comme le Real Madrid.
L’ancien joueur de Génération Foot est actuellement nominé pour le prochain ballon d’or africain qui sera décerné à Dakar. Il est désigné ballon d’or sénégalais par l’association nationale de la presse sportive (ANPS). Sadio occupe la 22e place au dernier ballon d’or France Football.

Kalidou Koulibaly

Actuellement dans le viseur des grands clubs européens comme le Manchester United, Koulibaly est cité parmi les meilleurs défenseurs d’Europe. En 2018, il a su tirer son épingle du jeu dans le championnat italien.
Koulibaly fait partie de l’équipe type de la série A en 2018. Il a su au cours de ses rencontres, être un véritable couteau-suisse, capable de venir en aide à sa défense, d’abattre un travail considérable, tout en parvenant à se projeter pour initier des mouvements offensifs.
Kalidou est aussi un leader dans un terrain. Son engagement et ses relances lui permettent de rester un défenseur de classe mondiale.

Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gana Gueye est le meilleur milieu défensif sénégalais en 2018. Très constant, l’ancien joueur de Lille fait de bonnes prestations en Premier League. Tacles, passes, agressivité et vision de jeu sont les principaux critères qui lui sont attribués.
Formé à Diambars, Gana est aussi constant en équipe nationale. Il est titulaire indiscutable dans l’équipe d’Aliou Cissé. Le milieu de terrain sénégalais occupe la troisième place dans ce classement de meilleur joueur sénégalais 2018.

Autres actualités

24 - Septembre - 2025

Equipe du Sénégal : Deux milieux de terrain convoités par la Premier League

Attirée par le succès de joueurs comme Gana Guèye (Everton) et Pape Matar Sarr (Tottenham), la Premier League manifeste un intérêt croissant pour les milieux de...

23 - Septembre - 2025

Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé, la consécration d’une saison exceptionnelle

Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d’Or 2025 ce lundi 22 septembre lors d’une cérémonie au théâtre du Châtelet...

22 - Septembre - 2025

LIGA / Pape Gueye offre la victoire à Villarreal dans un final haletant

Villarreal s’est imposé sur le fil face à Osasuna (2-1) grâce à un but décisif de Pape Alassane Gueye à la 85e minute, confirmant son excellente...

19 - Septembre - 2025

Nampalys Mendy révèle sa frustration vécue à Lens : « Ce n’était pas une question de football … Ils ont joué avec moi » !

Très peu utilisé au RC Lens, Nampalys Mendy est revenu sur une saison frustrante où son faible temps de jeu n’était, selon lui, pas lié au sportif. Dans...

18 - Septembre - 2025

Ligue des champions : Youssoupha Mbodji de Slavia Prague honore son premier match avec un doublé

Le défenseur sénégalais du SK Slavia Prague (République tchèque), Youssoupha Mbodj, a inscrit un doublé contre Bodo/ Glimt (Norvège), lors de la...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();