Infirmerie des Lions : Ousseynou Niang remplace Ismaila Sarr blessé

02 - Septembre - 2025

Attaquant de l’Union Saint-Gilloise (élite belge), Ousseynou Niang a été appelé par le sélectionneur Pape Bouna Thiaw pour pallier le forfait d’Ismaila Sarr lors des deux prochaines sorties de l’équipe nationale de football du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un des atouts de l’attaque des Lions, Ismaila Sarr s’est blessé, dimanche, lors de la victoire de son club Crystal Place (3-0) devant Aston Villa pour le compte de la troisième journée de la Premier League.

Il s’est blessé en inscrivant le troisième but de son équipe, le deuxième à son compteur cette saison. Il a été remplacé, laissant son équipe terminer le match à 10.

Le remplaçant d’Ismaila Sarr dans la tanière n’est pas un inconnu. Formé à l’Académie Diambars, Ousseynou Niang a fréquenté les sélections de jeunes U17, U20 et U23.

Très technique et rapide, le natif de Ziguinchor a été désigné, avec deux autres joueurs, par les rédactions de la DH/Les Sports et de la RTBF Sports parmi les finalistes du joueur du mois d’août du Jupiler Pro League (élite belge).

À l’Union, Ousseynou Niang a débloqué le derby contre Anderlecht en obtenant très vite un penalty, écrit le site de la RTBF.

Un an après son arrivée en provenance de Lettonie, ”le Sénégalais (23 ans) franchit lui aussi les paliers à une vitesse folle et maîtrise de plus en plus ce rôle de piston avec déjà trois passes décisives, mais aussi un investissement défensif sans faille”, ajoute le site.

Six des 26 joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties de l’équipe nationale de football du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont effectué, lundi après-midi, leur première séance d’entraînement dont le début a été perturbé par la pluie accompagnée de rafales de vent.

Autres actualités

06 - Juillet - 2019

Qualification du Sénégal en quart de finale: Aliou Cissé: « On a beaucoup souffert »

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de cette coupe d’Afrique des nations. Les lions viennent de franchir un nouveau cap dans cette...

05 - Juillet - 2019

CAN 2019 – Aliou Cissé valide Henri Saivet : « Je suis content de ce qu’il a fait »

A la veille du huitième de finale qui opposera le Sénégal à l’Ouganda au Caire, le sélectionneur des Lions s’est prononcé sur la prestation...

04 - Juillet - 2019

Can 2019 : Son ami d’enfance présente Sadio Mané en privé !

Babacar Joseph Mbaye, ami et ancien partenaire de Sadio Mané, a dévoilé une partie de la vie de l’actuelle star des Lions du Sénégal. Vie privée,...

04 - Juillet - 2019

CAN 2019- Voici ce que Aliou Cissé et Gana Gueye pensent du jeu de Pape Alioune Ndiaye !

Il fait partie des meilleurs hommes d’Aliou Cissé dans cette compétition. Pape Alioune Ndiaye a joué les trois matches de poule avec le Sénégal et a...

03 - Juillet - 2019

Can 2019: Le mental des Lions

Le débat a été agité en Egypte où se joue la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et n’eut été la victoire des...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();