Infirmerie des Lions : Ousseynou Niang remplace Ismaila Sarr blessé

02 - Septembre - 2025

Attaquant de l’Union Saint-Gilloise (élite belge), Ousseynou Niang a été appelé par le sélectionneur Pape Bouna Thiaw pour pallier le forfait d’Ismaila Sarr lors des deux prochaines sorties de l’équipe nationale de football du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Un des atouts de l’attaque des Lions, Ismaila Sarr s’est blessé, dimanche, lors de la victoire de son club Crystal Place (3-0) devant Aston Villa pour le compte de la troisième journée de la Premier League.

Il s’est blessé en inscrivant le troisième but de son équipe, le deuxième à son compteur cette saison. Il a été remplacé, laissant son équipe terminer le match à 10.

Le remplaçant d’Ismaila Sarr dans la tanière n’est pas un inconnu. Formé à l’Académie Diambars, Ousseynou Niang a fréquenté les sélections de jeunes U17, U20 et U23.

Très technique et rapide, le natif de Ziguinchor a été désigné, avec deux autres joueurs, par les rédactions de la DH/Les Sports et de la RTBF Sports parmi les finalistes du joueur du mois d’août du Jupiler Pro League (élite belge).

À l’Union, Ousseynou Niang a débloqué le derby contre Anderlecht en obtenant très vite un penalty, écrit le site de la RTBF.

Un an après son arrivée en provenance de Lettonie, ”le Sénégalais (23 ans) franchit lui aussi les paliers à une vitesse folle et maîtrise de plus en plus ce rôle de piston avec déjà trois passes décisives, mais aussi un investissement défensif sans faille”, ajoute le site.

Six des 26 joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties de l’équipe nationale de football du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont effectué, lundi après-midi, leur première séance d’entraînement dont le début a été perturbé par la pluie accompagnée de rafales de vent.

Autres actualités

15 - Octobre - 2019

Golden Boy – 20 finalistes : Krepin Diatta oublié, Ansu Fati favorisé

Le quotidien ‘Tuttosport’ a révélé ce matin le nom des 20 derniers candidats pour le prix du Golden Boy 2019. Dans cette liste on note l’absence du vice...

14 - Octobre - 2019

Rennes : le mea culpa de Niang

Promis à un grand avenir, Mbaye Niang (24 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a perdu énormément de temps après son départ de Caen...

14 - Octobre - 2019

Jeux mondiaux de la plage : Le Sénégal est éliminé, le coach Ngalla Sylla fait le point

Le Sénégal est éliminé pour les jeux mondiaux de la plage. A la fin de la phase des poules, les lions comptent 2 victoires et une défaite. Un bilan acceptable...

11 - Octobre - 2019

Mercato – ASSE : Bayal Sall se voyait bien sauver les Verts, c’est raté

Parmi les nombreux problèmes du début de saison à Saint-Etienne, la défense est pointée du doigt au sein de l’AS Saint-Etienne. Avec 13 buts...

11 - Octobre - 2019

Rohr sur le match Sénégal vs Brésil (1-1): « Nous avons vu un bon match dans un stade très moderne »

L’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, a félicité l’attaquant sénégalais, Sadio Mane, pour sa performance...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();