CM 2018 : Kalidou Koulibaly : « On va y aller avec humilité et la volonté de passer la phase de poule »

25 - Mai - 2018

L’un des défenseurs centraux de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly a indiqué, jeudi à Saly-Portudal (Mbour) que les Lions iront à la coupe du monde (Russie, 14 juin-15 juillet) avec « humilité » et la volonté de passer au premier tour.

« On va y aller avec humilité, mais on va tout faire pour aller au deuxième tour. J’espère qu’on va bien le faire. Ensuite on va voir ce qui va se passer » a indiqué le défenseur de Naples (élite italienne) à la fin de la première partie de la préparation des Lions à Saly-Portudal.

Pour ça, poursuit-il, « il faut qu’on fasse notre chemin et ne pas se focaliser sur ce que les autres ont fait par le passé ».

Kalidou Koulibaly a estimé qu’ »il était important, avant d’aller défendre les couleurs nationales en Russie, de venir rencontrer le peuple et les autorités ».

« On sait qu’on doit aller représenter le Sénégal et toute l’Afrique à cette compétition. C’est quelque chose de très important, mais aussi de très difficile. Ça va être difficile pour tout le monde, mais il va falloir bien se concentrer, qu’on pense équipe et pas individualité, qu’on soit soudé et solidaire », a insisté Kalidou Koulibaly.

« Il ne faut pas se faire de la pression à ce niveau de compétition, parce que la coupe du monde est un grand évènement sportif. Et en se mettant la pression maintenant, on risque de mal la jouer » a averti le défenseur international.

« On la préparer comme on prépare tous les matches, c’est-à-dire tranquillement, sereinement et qu’on essaie de faire une bonne coupe du monde. On a une équipe faite de joueurs de talents », a assuré Kalidou Koulibaly.

L’athlète sénégalais qui a insisté sur « l’humilité » a rappelé que toutes les équipes qui partagent le groupe du Sénégal sont des habituées de la coupe du monde.

Après la phase de poule, l’international sénégalais fait remarquer qu’il faudra, pour le second tour, « être performant » pour passer ces éliminatoires directs. « On sait que ça va être très difficile parce qu’il y a des équipes de qualité, mais on fera tout pour passer », a-t-il promis.

Autres actualités

29 - Mai - 2020

Paiement des honoraires des arbitres et subventions aux clubs pour la saison 2019-2020: La FSF débloque 343.748.000 F CFA

La fédération sénégalaise de football débloque la somme de 343.748.000 F CFA pour le paiement des honoraires des arbitres et les subventions des clubs pour la...

27 - Mai - 2020

Entre Mbaye Niang, Boulaye Dia et Habib Diallo, un ménage à trois se dessine

Le prochain marché estival des transferts, qui démarre en juin, en France, pourrait donner lieu à un jeu de chaises musicales entre trois attaquants sénégalais,...

23 - Mai - 2020

Armand Traoré : « Si personne ne me donne ma chance… »

Libre comme l’air depuis janvier, Armand Traoré espère retrouver un club pour oublier des derniers mois compliqués, entre galères en Turquie et coup du sort...

23 - Mai - 2020

Mbaye Diagne : « Le coach de Bruges ne voulait pas de moi, il a profité du penalty pour m’écarter »

Au terme de son passage décevant dans la Venise du Nord, Mbaye Diagne revient sur le penalty manqué à Paris et sa relation compliquée avec Philippe Clement....

22 - Mai - 2020

Liverpool : Un ancien des Reds veut l’association Koulibaly-Van Dijk

Kalidou Koulibaly a été fortement lié à un transfert de Naples à Liverpool et l’ancien défenseur des Reds Andrea Dossena a demandé à...