Ameth Thiou demande le limogeage de Mame Mbaye Niang et appele you à la retraite

29 - Août - 2016

Ameth Thiou demande le limogeage de Mame Mbaye Niang et appele you à la retraite

Les vacances citoyennes continuent d’être le sujet de controverse des Sénégalais. Après Coumba Gawlo et Y’en Marre, Ameth Thiou, le danseur de Waly Seck crache ses vérités sur le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang et le Lead vocal du Super Etoile, Youssou Ndour.

“ Nous ne pouvons pas être des artistes qui tavaillons pour notre pays, qui payons nos impôts comme tout le monde et qu’à chaque fois que le gouvernement doit faire son choix, il le porte sur la seule personne de Youssou Ndour pour les prestations officielles. Cela fait prés de 50 ans que Youssou Ndour est devant la scène, et nous lui vouons un grand respect pour tout ce qu’il a fait dans la musique. Mais il doit savoir penser à sa relève “.

En outre l’artiste n’a pas manqué de recadrer Mame Mbaye Niang: ” Le ministre qui ne cesse de les choisir a prouvé ses limites en terme de gestion participative et inclusive. C’est pourquoi nous demandons au président de la République de le démettre “.

Ameth Thiou veut une réelle alternative dans l’organisation des vacances citoyennes avec la participation des artistes comme Titi, Waly Ballago Seck et Viviane. ” Le fait qu’on choisisse Youssou Ndour parmi les musiciens de sa génération, montre à suffisance que son temps est révolu.D’ailleurs, c’est lui-même qui doit superviser la nouvelle génération et les appuyer pour qu’elle puisse porter son flambeau “, conseille t-il dans les colonnes du journal La Tribune.

Le danseur s’est aussi indigné du comportement des organisateurs qui ont chassé Fallou Dieng, lors de l’étape de Saint-Louis.

Autres actualités

03 - Juillet - 2020

Brigade de Mbao : Enquête pour homicide involontaire après le décès du voleur chez Eumeu Sène, des personnes arrêtées.

Le décès consécutif à une «crise» d'un individu, peu après avoir été consulté aux urgences de l'hôpital de Pikine, a...

15 - Juin - 2020

Affaire des faux billets de banque : 5 ans ferme requis contre Thione Seck

Le parquet général a requis 5 ans de prison ferme et 10 millions de F cfa d'amende contre Thione Seck qui est jugé en appel ce lundi après avoir été...

11 - Juin - 2020

Urgent : Luc Nicolaï retourne à nouveau à la Mac après son évacuation aux urgences de l’hôpital Amamdou Sakhir Ndiéguène.

À peine quelques heures après le démenti de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, sur la grève de faim de Luc Nicolaï, des sources...

06 - Juin - 2020

Sorti de prison : Bougazelli mis en quarantaine

Depuis sa mise en liberté provisoire, Seydina Fall Bougazelli est introuvable. L’ex-député n’est pas toujours retourné chez lui, à...

29 - Mai - 2020

Dieyna parle pour la première fois du père de son enfant « Dafa am lou Beuri Lou nek Si ginaw » Man ak Abiba

Dieyna parle pour la première fois du père de son enfant « Dafa am lou Beuri Lou nek Si ginaw » Man ak Abiba