Affaire "Sweet Beauty" : l'animatrice de Sentv Asma Khadija convoquée

26 - Novembre - 2025

L'affaire "Sweet Beauty", qui opposait l'actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, à la masseuse Adji Sarr, refait surface. L'animatrice de Sentv, Asma Khadija, a annoncé sur sa page Facebook avoir été convoquée par le Procureur suite à une publication qu'elle a faite ce week-end concernant cette affaire qui avait fait les choux gras de la presse.

C'est dans un contexte de confrontation ouverte avec les militants de Pastef, qui lui proféraient des insultes, qu'elle a tenu ses propos sur Ousmane Sonko, en guise de riposte. Dans son post, elle avait affirmé que le Premier ministre « se serait rendu à Sweet Beauty le jour de la Tabaski ». Le procureur lui demande aujourd'hui d'apporter les preuves de cette allégation.

Revenant sur les faits, Asma Khadija d'informer : « J'ai été informée que deux gendarmes se sont présentés, ce lundi 24 novembre, sur mon lieu de travail pour me remettre une convocation datée du mercredi 26. J'en ai immédiatement avisé mon avocat, qui m'indique que le procureur souhaite que je "prouve" des propos tenus dans un ou deux posts Facebook. »

Elle a justifié ses écrits en précisant que ses propos ne sont pas le fruit de son imagination, mais reprennent des déclarations publiques de la propriétaire de l'institut, Ndèye Khady Ndiaye.

L'animatrice a réagi avec fermeté, estimant que la priorité judiciaire est mal placée : « À ce stade, s'il s'agit d'établir la vérité, alors qu'on rouvre le dossier Adji Sarr - Sonko. Il y a là plus de matière que dans mes publications. À moins, bien sûr, que prononcer le nom d'Adji Sarr ne fasse trembler l'autre partie. »

Asma Khadija ne s'est pas arrêtée là. Elle a interpelé directement le procureur sur son silence passé lors des attaques dont elle a été victime. Elle énumère les menaces de mort, le cyberharcèlement constant, les insultes de militants de Pastef, et même un cambriolage de sa maison, déplorant avoir été « abandonnée aux meutes numériques ».

Pour elle, « La justice ne peut être à géométrie variable. Elle ne peut être forte avec les faibles et faible avec les forts. Elle doit être égale pour tous. »

Elle a demandé en conséquence que ses détracteurs, notamment ceux qui diffusent de fausses images à son encontre, soient également convoqués pour prouver leurs allégations.

Enfin, la journaliste a indiqué qu'elle répondrait à la convocation à son retour sur le territoire national, par l'intermédiaire de son avocat, tout en réaffirmant son respect pour la justice. Elle conclut en questionnant les priorités de l'État : « Dans un Sénégal traversé par la crise (...) envoyer deux gendarmes sur un lieu de travail pour une publication Facebook n'est pas une priorité nationale. »

Autres actualités

22 - Mars - 2019

Toute la vérité sur l'histoire de Pama Dieng et la fille du ministre engrossée

Toute la vérité sur l'histoire de Pama Dieng et la fille du ministre engrossée

21 - Mars - 2019

Virginité: Après sa vidéo polémique, Pawlish Mbaye dans ses frasques, Du Labaan aux attaques contre Mère Ndiaby « Guissatouma Ndaw »

Virginité: Après sa vidéo polémique, Pawlish Mbaye dans ses frasques, Du Labaan aux attaques contre Mère Ndiaby « Guissatouma Ndaw »

20 - Mars - 2019

Video: Mame Makhtar Gueye et Jamra annoncent une marche contre la série “Maîtresse d’un homme marié”

Après avoir critiqué ouvertement les scènes « osées » de la série « Maîtresse d’un homme marié », produite par Marodi...

19 - Mars - 2019

Chaby Pod et Marichou: « Ceux qui attaquent la série Maîtresse. »

La sublime Chaby de la série Pod et Marichou, pense qu’il faut rester positive par rapport aux critiques sur la série Maîtresse. Pour elle, les sénégalais...

19 - Mars - 2019

Annoncé mort, Moussa Gningue dément..

Annoncé mort, Moussa Gningue dément..
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();