Une hausse de près de 2 % des prix enregistrée en août (ANSD)

09 - Septembre - 2021

L’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a enregistré une hausse de 1, 9 % en août comparativement à son niveau du mois précédent, a annoncé mercredi l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Dans une note flash consacrée à l’IHPC consultée par l’APS, l’ANSD impute cette évolution haussière en grande partie au renchérissement de 3, 5 % des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées.

Elle relève toutefois que le repli de 0, 4 % des prix des biens et services de communication et 0, 1 % des articles d’habillement et chaussures avait amoindri cette tendance haussière.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont augmenté de 2,6 %, alors que l’inflation sous-jacente a affiché une augmentation de 0,6% en rythme mensuel et 3 % en variation annuelle, rapporte la même source.

Elle fait remarquer qu’en termes d’origine, les produits locaux (+2,5%) et, dans une moindre mesure, ceux des produits importés (+0,2%) avaient soutenu l’appréciation des prix à la consommation au mois d’août 2021, comparativement au mois précédent.

En variation annuelle, les prix des produits locaux et ceux des produits importés avaient progressé, respectivement, de 2,7% et 0,9%, a-t-on appris par la même source.

Autres actualités

09 - Septembre - 2021

Macky Sall veut une application intégrale des mesures de stabilisation des prix

Le président de la République a appelé mercredi à veiller à la vulgarisation et à l’application intégrale des mesures gouvernementales de...

08 - Septembre - 2021

Dic : Kilifeu de Y’en a marre placé en garde à vue

Arrêté ce mardi 7 septembre chez lui, le rappeur du groupe Keur gui de Kaolack et membre du mouvement Y’en a marre est toujours dans de beaux draps. Il va passer sa...

08 - Septembre - 2021

Pré-investitures Yewwi Askan Wi: Dakar, Guédiawaye âprement disputés, Sonko à Ziguinchor ?

​Mise sur pied la semaine dernière, la coalition « Yewwi Askanwi » ne veut pas perdre du temps. Déjà, les tractations de pré-investitures ont...

07 - Septembre - 2021

Cérémonie officielle d’entrée en vigueur du Sénégal Power Compact du Millennium Challenge Corporation, jeudi

La cérémonie officielle d’entrée en vigueur du Sénégal Power Compact est prévue jeudi, sous la présidence effective du chef de l’Etat...