Le SNAN s’engage pour le développement de l’alphabétisation

14 - Mars - 2019

Le syndicat Ndiabotu alphabétisation national (SNAN) a décidé d’accompagner les alphabétiseurs et de défendre leurs intérêts sur tous les plans afin de booster l’alphabétisation au Sénégal, a indiqué mercredi, son président, Niokho Ngom.

‘’Nous ne faisons pas de grève ni de querelle mais, nous voulons prendre l’alphabétisation en main et l’emmener en avant’’, a dit M. Ngom lors d’une mission à Koungheul et à Malém Hodar, dans le cadre de la vulgarisation et du partage des ressources développées par le syndicat.

‘’Nous ne voulons pas faire tout simplement l’alphabétisation. Nous voulons alphabétiser et faire des activités de transformation de fruits et légumes et tout ce qui parle du développement. Nous sommes déterminés à aider les femmes et les hommes qui ont fait leur avenir dans l’alphabétisation’’, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, a expliqué M. Ngom, l’objectif de la mission qu’il dirige consiste à renforcer le Syndicat et à élaborer un plan d’actions avec les collectivités locales de Koungheul et de Malém Hodar sur certaines activités comme la transformation des fruits et légumes.

‘’Nous avons aussi sensibilisé les acteurs de l’alphabétisation afin qu’ils comprennent les contenants du Syndicat dans l’objectif d’emmener l’alphabétisation en avant’’, a-t-il indiqué.

Le syndicat Ndiabotu alphabétisation national (SNAN) travaille pour l’instant avec les acteurs de l’alphabétisation des régions de Fatick, Kaffrine, Kaolack, Thiès et Diourbel.

Au cours de sa mission dans la région du Ndoucoumane, des réunions ont été tenues avec les délégués de la commission d’alphabétisation de Koungheul et de Malém, en présence du maire de chacune de ces villes.

Autres actualités

06 - Août - 2018

Campagne de reboisement : Kaffrine se fixe un objectif de 681 750 plants

L’Inspection régionale des eaux et forêts de Kaffrine (centre) envisage de produire pour la présente campagne de reboisement 681.650 plants toutes espèces...

03 - Août - 2018

Prélèvement de 25 % pour le transport des médicaments "Yeksi Naa’’ : le pourcentage de la discorde

L’initiative "Yeksi Naa’’, mise en œuvre par la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) pour une disponibilité des médicaments essentiels dans...

03 - Août - 2018

Plaidoyer pour une ‘’mise aux normes’’ du Centre de santé de Mbirkilane

Le médecin-chef du district sanitaire de Mbirkilane (région de Kaffrine) a plaidé jeudi pour une mise aux normes du centre de santé dudit département, en vue...

12 - Juillet - 2018

Le Pasa-Loumakaf table sur une production de 3000 à 4000 tonnes de riz à Kaffrine

Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (Pasa-Loumakaf) table cette année sur une augmentation de sa...

12 - Juillet - 2018

Kaffrine : Tournée du Médiateur de la République : Maitre Alioune Badara Cisse a installé hier la Plateforme de Kaffrine »

La tournée du Médiateur de la République dans le Sine Saloum (Kaolack, Fatick, Kaffrine) a été marquée hier par l’étape de Kaffrine qui a...