Kaolack : Tout-Puissant Diamono construit un hôtel pour ses joueurs

03 - Février - 2019

Le Tout-Puissant Diamono (TPD), club kaolackois de National 2, s’est doté d’un siège doublé d’un hôtel d’une trentaine de chambres pour ses joueurs, un établissement inauguré au cours d’une cérémonie présidée samedi par l’adjoint au gouverneur Boucar Moundor Ngom.

Selon le président du club Ibrahima Ciss, plus connu sous le nom de Baye, cet investissement vise notamment à "rendre leur fierté aux populations" de Kaolack, en permettant aux jeunes de s’épanouir.

Le bâtiment dont le coût "n’est pas important", disposera également d’une salle de musculation, d’un bureau, d’une cuisine pour la restauration des joueurs, d’une petite clinique et d’un écran géant.

"L’essentiel est d’essayer de rattraper le retard accusé par la ville que j’aime beaucoup en posant chaque année des jalons", a dit Baye Ciss, signalant que TPD "n’est pas seulement un club de football" mais compte d’autres sections sportives qui bénéficieront de son appui.

Le président de la Ligue de Dakar Malick Thiam, également vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a magnifié "cet investissement pour ce club qui est l’un des rares à l’exception des centres de formation à disposer d’une telle infrastructure".

Le président de la Ligue de football de Kaolack Thierno Kosso Diané a lui émis le souhait de voir cette infrastructure aider à relancer le football kaolackois qui a-t-il dit peine à se faire représenter dans l’élite du football sénégalais.

Il a invité le président du Toupt-Puissant Diamono, à l’initiative de cette infrastructure d’accueil pour les joueurs, de "ne pas s’en arrêter là" et de penser à disposer d’un terrain pour le club pour qui tout le public sportif nourrit beaucoup d’attente.

Construite à l’entrée du quartier de Kabatoki, à la périphérie de Kaolack, cette infrastructure abrite également le siège du club.

Autres actualités

12 - Septembre - 2020

Contre le coronavirus, un acteur propose d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre le Vih

Le docteur Ibrahima Ndiaye, point focal de la prise en charge du Vih à Kaolack, a souligné la nécessité d’appliquer au combat contre le nouveau coronavirus, les...

22 - Août - 2020

Kaolack : 9 nouveaux cas positifs de Covid-19 dont 5 communautaires

La région de Kaolack (centre) a enregistré, samedi, neuf nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont cinq issus de la transmission communautaire, a appris l’APS de la...

20 - Août - 2020

Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum...

17 - Août - 2020

Incendie au marché central de Kaolack: plus de 80 cantines parties en fumée

Selon le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, 83 cantines sont parties en fumée, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, suite...

10 - Août - 2020

La région de Kaolack enregistre son 11e décès lié au coronavirus

La région de Kaolack, centre du Sénégal a enregistré ce lundi 10 août son 11e décès lié au coronavirus. Au total, la zone compte 118 cas...