Kaolack : des pairs éducateurs formés en santé de la reproduction

10 - Septembre - 2021

Une trentaine de jeunes de la région de Kaolack (centre) ont bouclé, jeudi, une formation sur la santé de la reproduction, a constaté l’APS.

Cette session de formation de trois jours avait été organisée par le centre conseil pour adolescents de Kaolack (CCA) en partenariat avec la coopération sénégalo-belge (ANABEL).

Le coordonnateur du CCA de Kaolack, Samba Mbodj a expliqué que cette formation visait à avoir des jeunes sur lesquels sa structure peut compter pour faire des sensibilisations sur les sujets de santé de la reproduction.

Selon lui, ces bénéficiaires vont démultiplier la formation auprès de leurs pairs afin de réduire surtout le taux de grossesse précoce à Kaolack.

Ils vont travailler avec ces jeunes dans le cadre de la santé de la reproduction, pour qu’ils puissent donner les informations nécessaires pour un changement de comportement, a-t-il souligné.

La coopération sénégalo-belge (ANABEL) vient appuyer au développement de l’Etat du Sénégal, a dit sa représentante Ndèye Maguette Diop Cissé, ajoutant qu’elle mise sur la jeunesse.

Autres actualités

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...

12 - Septembre - 2020

Contre le coronavirus, un acteur propose d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre le Vih

Le docteur Ibrahima Ndiaye, point focal de la prise en charge du Vih à Kaolack, a souligné la nécessité d’appliquer au combat contre le nouveau coronavirus, les...