Coronavirus : 14 nouveaux cas et un décès rapportés lundi

26 - Octobre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé au cours des dernières vingt-quatre heures quatorze nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès supplémentaire dans le pays.

Ces nouvelles infections proviennent de tests réalisés sur des échantillons de 576 sujets, soit un taux de positivité de l’ordre de 2, 43 %, a expliqué le directeur de la prévention lors du point quotidien sur la pandémie.

Les quatorze contaminations supplémentaires sont réparties entre 2 cas contacts suivis par les services sanitaires, cinq autres importés via l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), les sept étant issus de la transmission communautaire, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Les cas de contamination de source inconnue ont été localisés à Fann Résidence (2), Dakar Plateau (1), Liberté (6), Pikine (1), des quartiers de Dakar ainsi qu’à Thiès (1) et à Pout (1).

Le docteur Ndiaye a dans le même temps officialisé le décès d’un patient et la guérison de 62 autres, tandis que 6 sont en réanimation dans les différentes structures de prise en charge de la maladie.

Depuis l’apparition du virus dans le pays (2 mars), le Sénégal a enregistré 15.165 cas de Covid-19. Parmi les personnes infectées, 14.316 ont recouvré la santé et 322 ont perdu la vie.

A ce jour, 926 patients sont officiellement sous traitement dans les centres de prise en charge et structures extrahospitalières du pays, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Autres actualités

03 - Novembre - 2020

Rentrée scolaire 2020-2021: Mamadou Talla veut faire du concept "Oubi Tay, Diangue Tay", une réalité

La rentrée scolaire 2020-2021 est prévue le 12 novembre prochain pour tous les élèves de la préscolaire à la Terminale. Un séminaire sous le...

26 - Octobre - 2020

Moustapha Diakhaté plaide pour la criminalisation l’émigration clandestine

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a plaidé pour une criminalisation de l’émigration clandestine qui tue des centaines de jeunes...

26 - Octobre - 2020

150 migrants sénégalais tués: Macky victime d’un web-lynchage

Macky Sall a choisi Facebook pour présenter ses condoléances aux migrants sénégalais qui ont péri dans l’explosion d’une pirogue en mer. Mal lui en...

26 - Octobre - 2020

Ismaïla Madior Fall, «première victime» de Macky selon Moussa Tine

La question du 3ème mandat reprend du poil de la bête dans les débats au Sénégal, surtout avec les démêlés politiques relatifs à la...