Aide alimentaire d’urgence : début de la distribution pour 31.670 ménages du département de Kaolack

09 - Juin - 2020

Le préfet de Kaolack (centre), Ameth Tidiane Thiaw, a lancé lundi l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence destinée à 31.670 ménages confrontés aux effets du Covid-19.

Chaque bénéficiaire recevra deux sacs de 50 kilogrammes de riz, 10 kilogrammes de sucre, autant de litres d’huile, de kilogrammes de pâte alimentaire et un paquet de morceaux de savon, a assuré M. Thiaw.

Il convient de relativiser le ‘’retard’’ noté dans la distribution de l’aide alimentaire d’urgence, a-t-il dit, ajoutant que les autorités veillent à ce que l’équité et la transparence soient garanties pendant la distribution de l’aide.

Il faut, pour y arriver, mettre en place ‘’un dispositif’’ garantissant l’accès des seuls ayants droit aux vivres offerts par l’Etat, a souligné le préfet de Kaolack.

Le ministère du Développement communautaire, chargé de la supervision de l’aide alimentaire, a prévu qu’il y ait ‘’des cas de plainte ou de réclamation’’, selon M. Thiaw.

La préfecture a reçu ‘’deux plaintes transmises au commissariat central’’ de police de Kaolack, a-t-il indiqué, exhortant par ailleurs les populations du département au respect strict des mesures barrières permettant d’éviter le coronavirus.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...